Accueil Mag Société

Bilan des incendies à Tizi-Ouzou

Près de 1700 Ha partis en fumée


01 Septembre 2014 | 12:18
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Une superficie de 1715  ha de couvert végétal a été ravagée par des incendies enregistrés à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, durant la période entre le 1er juin et le 30 août courant. Selon un bilan rendu par  la conservation locale des forêts. La superficie globale parcourue par le feu se répartit comme suit : 336  ha de forêts, 413 ha de maquis, 497  ha de broussailles et 409  ha de divers arbres fruitiers.

Les dégâts hors forêts occasionnés par ses incendies ont consisté en la perte d’au moins 15.000 arbres fruitiers, 76 ruches pleines, 60 dindes et 3060 poulets répartis sur 7 bâtiments d’élevage avicole relevant de différentes localités, selon une estimation du  chargé du même  service. "Pour 223 incendies ayant parcouru une superficie de 1715 ha durant la présente campagne de lutte contre les feux de forêts, nous enregistrons une moyenne de 10 ha de perte/jour environ, alors que la moyenne de la dernière décennie était d’environ 14 ha", a relevé le même responsable.

Avec une perte d’au moins 195 ha de couvert végétal qu’il a généré, l’incendie du lieudit M’ghassel, dans la commune de Makouda, aura été, selon la même source, le plus grand enregistré cet été, au vu de son ampleur ayant nécessité pour sa maîtrise l’implication des moyens de la colonne mobile de la Protection civile. Rien que pour le mois d’août en cours, les mêmes services ont enregistrés 131 départs de feu qui ont parcourus 1121 ha soit une moyenne de 8 ha par foyers.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter