Accueil Inter Maghreb Afrique

Daesh convoite le Nord de l’Afrique

Des milliers de terroristes rapatriés vers la Libye


02 Septembre 2014 | 12:34
shadow

Des centaines, voir des milliers de terroristes affiliés à l’organisation criminelle connue sous le nom de l’Etat Islamique, où Daesh ont été transférés depuis l’Irak et la Syrie vers la Libye, ont confié des sources bien informées.


Auteur : Yara Salah-Eddine


Leur transfert  ne manquera pas d’alimenter l’effectif des milices activant déjà dans ce pays, mais coïncidera avec la montée vertigineuse des violences causant des dizaines de morts depuis le mois de juillet dernier. 
Pour nos sources cela confirme l’allégeance d’Al Qaïda au Maghreb Islamique à cette organisation qui projette de transformer la carte géopolitique dans le nord de l’Afrique dans le but d’étendre la Califat. Mais quelques divergences ont éclaté entre les instigateurs de ce projet et le présumé numéro un d’Al Qaïda au Maghreb Islamique Abdel Malek Droukdel alias Abou Mossaâb Abdel Wadoud. 
Ce dernier est hostile d’un  concourant dans la région d’où son bannissement  par plusieurs fractions terroristes qui étaient sous son contrôle favorable au projet d’Abou Bakr El Baghdadi, le chef terroriste qui ‘est autoproclamé Calife. 
Celui la même qui est présenté par certains observateurs de la scène sécuritaire bien averti comme étant un agent du Mossad aurait avec l’aide de plusieurs pays du Golf à l’idéologie Wahhabite qui subventionne les crises dans le monde, notamment arabe, délégué  ses milices en Libye. Il s’agit de pas moins de 5000 terroristes. 
C’est l’ex directeur de la sécurité présidentielle (1984-1987), lui-même et ancien haut responsable des services de renseignement tunisien,  actuellement  secrétaire général du « Centre Tunisien des Etudes de Sécurité Globale », en l’occurrence Rafik Chelly, qui le confirme à la presse tunisienne. Pour ce stratège, il est question de  rapatrier les djihadistes maghrébins vers la  Libye et conclure des contrats de vente d’armes modernes. L’aéroport de Syrte a été aménagé pour accueillir les cargos d’armes, de même que l’aéroport de Miitika. 
Le marché a été conclu avec le réseau  d’Ansar al-charia. Ce qui explique, par ailleurs occupation d’une base militaire à Benghazi par cette organisation qui travaille désormais sous la coupe de Daesh. Selon Rafik Chelly, « le nombre de terroristes rapatriés, dont beaucoup de tunisiens, oscille entre 4000 et 5000. Leur objectif, imposer leur domination sur la capitale,  ensuite occuper Zentane, auquel cas, le danger sur la Tunisie n’en sera que plus grand avec le franchissement des frontières….. ». 
Ces nouvelles donnes ne seront pas sans conséquences sur l’Algérie qui continue d’œuvrer pour une stratégie de lutte commune matérialisée entre les pays exposés à la menace terroriste, par l’échange de renseignement et l’entraide matériel.  Pour l’Algérie Daesh qui vient de doubler Al Qaïda, agit en obéissant bien à une feuille de route ciblant un nombre de pays bien déterminé d’où l’assistance et le soutien des Etats pétro monarchique.
 


Plus d'info

Commentaires

  1. Un Algérien.   12 Septembre 2014

    LES POURRIS SAOUDS VEULENT INSTALLER LE MAXIMUM DE RÉGIMES WAHABITES TAKFIRISTE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES TERRORISTES DAESH , EIL . UNE FOIS LES PAYS ARABES EN MAJORITÉ WAHABISE' , LES SAOUDS SERONT LES CALIFS AUQUEL TOUS LES RÉGIMES ET ÉTATS DEVENUS WAHABITE DEVRONS ALLEGENCE . CE PLAN SERA FAIT AVEC L'AVAL DES USA ISRAËL . UNE SORTE D'OPA SUR LA LIGUE ARABE QUI GRACE AUS SALAUDS DE SAOUDS , CETTE NOUVELLE LIGUE ARABE DEVIENDRA PARTENAIRE DE L'OTAN . ET POUR LES TRAÎTRES SAOUDS ILS SERONS A LA TETE DE L'ISLAM WAHABITE . LES SAOUDS ENFIN CALIFS . LE TERRORISME DANS LA GÉOPOLITIQUE US ISRAËL , ET WAHABISME . DU NAJD SORTIRA LA CORNE DU DIABLE . DU NAJD SONT ORIGINAIRE LES SAOUDS ET IBN ABDELWAHAB . LE PROPHÈTE A PREVENU DANS LE HADITH .

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter