Accueil Sport Equipe nationale

Ethiopie- Algérie, samedi à 14h

Impossible n’est pas algérien !


05 Septembre 2014 | 11:16
shadow


Auteur : salim hamidouche


Ce samedi, , la sélection algérienne de Football renouera avec la compétition en allant défier l’Ethiopie à Addis-Abeba, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015, au Maroc.

Oublier le Brésil, oublier la Coupe du monde et cette belle aventure vécue ! Les Fennecs d’Algérie désormais entrainés par Christian Gourcuff qui a succédé au ‘’Héros’’ de tout un peuple le Bosnien Vahid Halilhodžić devront confirmer leur nouveau statut de meilleure équipe africaine ou tout  du moins selon le classement FIFA, qui a vu l’Algérie gagner plusieurs places (24ème) après sa bonne Coupe du monde. Des résultats et des prestations que les verts devront confirmer prochainement à commencer par ce match en déplacement face à l’Ethiopie, pour aspirer atteindre la phase finale de la CAN, une compétition que les guerriers du désert rêvent de remporter mais avant de penser au sacre, il faudra tout d’abord composter son billet et cela passera obligatoirement par une excellente compagne de qualification.

Pour son baptême du feu à la tête des Verts, l’ancien entraineur de Lorient, et compte tenu du peu de temps dont il disposait pour préparer cette rencontre, a décidé de faire confiance à quasiment le même groupe qui avait pris part au dernier Mondial Brésilien. En effet, tous les cadres sont là,  et seul deux nouveautés dans ce groupe sont à noter à savoir la présence du joueur de l’Olympique Lyonnais Mehdi Zeffane et un peu plus surprenant le retour en sélection du gardien Faouzi Chaouchi qui, après avoir purgé sa suspension et retrouver les terrains avec son club le Mouloudia d’Alger, fera également son retour chez les verts.

Pour ce match face à l’Ethiopie, les Verts, qui se sont, comme à l’accoutumée, préparés au centre technique de Sidi Moussa, n’ont pas véritablement eu le temps de peaufiner les derniers réglages, Gourcuff n’ayant pas eu la chance de disposer de l’intégralité de son groupe en même temps puisque les joueurs ont rejoint le CTN par plusieurs groupes ce qui a obligé l’entraineur national à chambouler ses plans de travail.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter