Accueil Sport Equipe nationale

Pour plusieurs raisons

L’Algérie a toujours eu du mal en Afrique !


05 Septembre 2014 | 11:20
shadow


Auteur : salim hamidouche


Si la formation Algérienne aura été l’une des révélations de la dernière coupe du monde. Il lui faudra, toutefois, confirmer son nouveau statut sur le continent surtout quand on sait que les Verts éprouvent souvent les pires difficultés en Afrique et ce pour plusieurs facteurs : Des conditions climatiques exécrables, des pelouses impraticables et comme ça peut arriver en Afrique, un arbitrage parfois douteux pour ne pas dire partiel.

Pour ce déplacement en Ethiopie, un autre facteur et non des moindres, risque de jouer en défaveur des coéquipiers de Rais M’Bolhi, celui de l’altitude. En effet, la capitale Addis-Abeba où se trouve le stade qui arbitra le match Ethiopie-Algérie est située à plus de 2400 Mètres d’altitude, le climat y est tempéré sur les hauts plateaux et chaud dans les basses terres favorisant ainsi le développement d'une faune et d'une flore très diversifiée.

Le stade Addis Abeba Stadium qui arbitra cette rencontre a été inauguré en 1940. Il a une capacité de 35 000 places. Côté public local, l’Algérie ne devrait pas connaitre beaucoup de pression puisque les Ethiopiens sont connus pour leur grand fair-play.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter