Accueil Sport Equipe nationale

Voulant profiter de l’avantage du terrain

L’Ethiopie croit en l’exploit


05 Septembre 2014 | 11:25
shadow


Auteur : salim hamidouche


Si le sélectionneur des Fennecs Christian Gourcuff regrette l’absence du Napolitain Ghoulam, il semble toutefois avoir une idée bien précise sur l’équipe qui sera alignée samedi face à l’Ethiopie. C'est du moins ce qu’il l’a laissé entendre au cours de la conférence de presse qu’il a animée le 2 septembre en fin d’après- midi, au centre technique national de Sidi- Moussa (Alger). Gourcuff a déclaré : « Il y a déjà une ossature en place mais il faut voir également l'état de forme des joueurs. J'ai une idée sur l'équipe qui sera alignée mais il y a quelques points d'interrogation. On est toujours dans la continuité du travail de mon prédécesseur, il n'y a pas de rupture totale mais je viens avec mes idées ».

De son côté, l’Ethiopie qui s’est préparée au Brésil en disputant plusieurs matchs amicaux avec des résultats très moyens, veut croire en l’exploit tout en étant consciente que l’Algérie est un gros morceau et fera figure de favori logique de cette rencontre.

Pourtant les Walya (surnom des joueurs de l’équipe nationale d’Ethiopie) croient dur comme fer en leurs chances, c’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Tok James, jeune défenseur de 20 ans au site de la Confédération Africaine de Football (CAF): «Sur le papier, il n’y a pas photo entre l’Algérie et nous mais souvenez-vous de la coupe du Monde, les échecs inattendus de l’Espagne, de l’Italie, de l’Angleterre et, dans une certaine mesure, du Brésil. Le football se joue sur le terrain, Et le jour J. tout est possible. Nous ne sommes pas favoris, certes mais nous jouons chez nous. Qui sait. On a déjà battu meilleurs que nous ». Les Verts sont donc prévenus !

   

  

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter