Accueil Sport Sports divers

Basketball – NBA

Le propriétaire d'Atlanta, auteur de propos racistes, vend son équipe


08 Septembre 2014 | 11:10
shadow


Auteur : Rédaction sportive


Le propriétaire des Atlanta Hawks Bruce Levenson a décidé de vendre son équipe NBA après avoir tenu des propos discriminatoires dans un courrier électronique datant de 2012, a-t-il annoncé dimanche. Cette affaire survient cinq mois après l'affaire Sterling, du nom du propriétaire des Los Angeles Clippers suspendu à vie par la NBA pour avoir tenu des propos racistes. Levenson a tenu ces propos dans un courrier électronique à destination de son équipe commerciale afin d'élargir la base des supporteurs des Hawks.

Ce courrier faisait l'objet d'une enquête de la Ligue nord-américaine de basket-ball à l'instigation de Levenson lui-même. La NBA a indiqué dans un communiqué que l'homme d'affaires de 62 ans avait décidé de vendre les Hawks avant même que la commission d'enquête ne rende ses conclusions.

«En me concentrant sur l'aspect racial, j'ai envoyé le message blessant selon lequel nos supporteurs blancs avaient plus de valeurs que nos supporteurs noirs. J'ai dit par le passé que la NBA devait avoir une tolérance zéro pour le racisme, c'est pourquoi j'ai de moi-même présenté ce courrier électronique inapproprié à la Ligue (...) Il est dans l'intérêt de tout le monde, l'équipe, la ville d'Atlanta et la NBA que je vende ma participation dans les Hawks», a-t-il indiqué.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter