Accueil Sport Equipe nationale

Algérie - Mali

Comme on se retrouve !


09 Septembre 2014 | 19:20
shadow


Auteur : salim hamidouche


Après avoir disposé de l’Ethiopie (1-2) lors du premier match des éliminatoires réussissant ainsi son baptême du feu à la tête des Verts, Christian Gourcuff sera face à son premier véritable test puisque son équipe recevra le voisin Malien dans le sommet de ce groupe B.        

On récupère toujours mieux après une victoire, c’est bien connu. Pourtant, les joueurs de la sélection nationale n’ont pas eu le temps de savourer le succès ramené en terre éthiopienne dans des conditions plutôt difficiles (temps couvert, pelouse impraticable et haute altitude) qu’ils doivent d’or et déjà se remettre au boulot pour cette fois-ci se préparer à accueillir le Mali vainqueur également lors de sa premier rencontre de ces éliminatoires à Bamako (2-0) de la très modeste sélection du Malawi.

L’Algérie qui, le jour même de sa victoire, a regagné le territoire nationale afin de ne pas perdre de temps et de se présenter dans les meilleures conditions pour le match face à la formation malienne qui sera bien évidemment d’un tout autre calibre que l’Ethiopie. L’Algérie cherchera donc à  confirmer son nouveau statut de première nation africaine au classement Fifa en essayant de disposer aussi des Aigles du Mali.  

Si Maliens et Algériens ont tous deux confirmé leurs statuts de favoris en s’imposant face à des équipes, certes, assez modestes, le match de mercredi aura plusieurs enjeux importants car outre la victoire (s’il y’en a une) qui rapprocherait quasiment l’un des deux pays de la qualification. Il y’aura un sentiment de confirmation voir de suprématie d’un côté et une envie de revanche de l’autre car comme les plus observateurs le savent certainement, l’Algérie qui avant sa brillante participation au Mondial Brésilien avec les résultats que l’on connait et sous l’ère de Coach Vahid Halilhodzic faisait partie du même groupe de qualification (zone Africaine) que nos amis et voisins Maliens. Une poule dans laquelle les coéquipiers de Sofiane Feghouli  avaient remporté cinq de leurs six rencontres disputés ne s’inclinant qu’une seule fois face au Mali justement (2-1) dans une partie qui avait été à l’époque délocalisée et disputée au Burina Faso en raison de l’insécurité qui régnait à cette période au Mali.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter