Accueil Mag Société

Ayant des démêlés avec la justice

12 élus locaux suspendus à Oran


vue de Ain Turck

09 Mai 2014 | 14:22
shadow


Auteur :


vue de Ain Turck

12 élus locaux, dont 03 maires, seraient sous le coup d’une suspension temporaire qui aurait été décidée par la direction de la réglementation et des affaires générales, la DRAG. Cette administration se serait basée sur un rapport détaillé élaboré par les services de sécurité de la daïra d’Ain El Turck.

Le rapport comprend une liste des élus qui sont poursuivis par la justice dans chacune des communes. Une telle mesure est temporaire, elle permettra aux élus concernés de se conformer à la réglementation, soit en s’acquittant des chefs d’inculpations pour lesquels ils sont poursuivis devant l’instance judiciaire d’Oran.

Ces poursuites judiciaires ont, dans le rapport des services de sécurité, été confirmées. L’un des élus a été condamné à une peine de prison avec sursis, après avoir été impliqué dans le vol de l’eau de l’entreprise, la SEOR au cours de la réalisation d'un des projets à la commune de Gdyel à l’est d'Oran, sous prétexte qu’il possède une entreprise de bâtiment, en plus de neuf élus dispersés à travers les communes de la corniche. Plusieurs municipalités, ont, en raison de ces faits, ont été bloquées dans la gestion de leurs affaires, moins d’une année après le renouvellement des assemblées locales.

Mohamed Salim



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter