Accueil Sport Equipe nationale

Vers une délocalisation des matchs de l’Algérie

Raouraoua égratigne le Wali de Blida


12 Septembre 2014 | 11:12
shadow


Auteur : Mohamed B.


Dans une réunion, tenue jeudi, le bureau fédéral  a condamné avec vigueur l’immixtion des services de l’OPOW  de Blida et de ses responsables au plus haut niveau dans l’organisation des matches internationaux qui, comme le stipulent les règlements nationaux et internationaux,  «relèvent  de la seule compétence de la FAF». Cette ingérence manifeste a créé des perturbations dans l’organisation du dernier match livré par l’équipe nationale face au Mali, tout comme, lors du match de super coupe qui a opposé l’USMA au MCA, indique le BF.  

«La FAF regrette que la salle de conférence ne répond pas aux normes requis et ne permet pas aux journalistes et aux entraineurs de bénéficier des meilleures conditions de travail. 

Par ailleurs, les journalistes et photographes accrédités ne peuvent en aucun cas pénétrer sur la pelouse en fin de rencontre. Cette pratique est assimilé par les officiels CAF/FIFA à un envahissement de terrain et peut, par conséquent, entrainer des sanctions à l’encontre de la FAF et par conséquent à l’équipe nationale», lit-on dans un communiqué sur le site de la FAF.  

La FAF regrette que les billets livrés par l’imprimerie officielle dès le 4 septembre 2014 n’aient été mis en vente que la veille du match ce qui explique que la totalité des billets n’a pas été écoulée.

«La programmation des entrainements des équipes nationales et l’organisation des matches internationaux sont du ressort de la FAF. Les stades et leurs responsables doivent mettre à sa disposition tous les moyens et respecter les règlements nationaux et internationaux d’organisation.

Le bureau fédéral remercie et félicite les services de sécurité –DGSN- et Gendarmerie Nationale pour les dispositions prises et la parfaite couverture du match Algérie- Mali», indique-on encore.

De ce fait, et de sources généralement bien informées, nous apprenons que la fédération algérienne de football songe sérieusement à délocaliser les prochaines sorties des Verts pour se dérouler dans l’Est du pays. On parle avec insistance de Constantine ou de Annaba, deux villes qui vaient, par le passé, déjà abrité des matchs des Verts.

 

 

 

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter