Accueil Sport Foot national

Premier League

Diego Costa remet à sa place le valeureux Swansea !


14 Septembre 2014 | 10:34
shadow

L’équipe de Mourinho dynamite l’ancien Co-leader Swansea grâce à un énorme Diego Costa (7 buts déjà cette saison). Ont également marqué Remy, Shelvey et Terry (buteur contre son camp).


Auteur : salim hamidouche


Les Blues de Chelsea s’imposent (4-2) sur Swansea et sont désormais seuls leaders avec le maximum de points. Rapidement menés depuis la douzième minute suite à un contre son camp de John Terry. L’équipe du Special one a su réagir par la suite grâce à un superbe triplé de Diego Costa. Une première réalisation juste avant la mi-temps, puis deux buts en seconde période. En fin de rencontre, Remy et Shelvey ont contribué à donner plus d’ampleur au résultat final. Les Londoniens sont désormais seuls leaders avec douze points soit trois de plus que leurs adversaires du jour du FC Swansea en attendant les sorties d’Aston Villa et Liverpool.

 

Le film du match :

Pour ce sommet inattendu de ce début de saison Anglaise, Swansea se présente à Stamford Bridge avec plein de confiance en comptant au compteur neuf points sur neuf soit tout autant que Chelsea contre lequel les gallois n’avaient nullement envie de servir de sparring partner. Pour le comprendre, il aura suffit de douze minutes. Temps nécessaires aux visiteurs pour ouvrir le score (D’une façon fortuite pour être honnête), Taylor se débrouille bien sur son côté gauche et servi à la perfection en profondeur envoie un ballon vicieux dans l’axe que Terry d’une manière assez incompréhensible pousse le ballon au fond de ses propres filets (0-1, 12’). Chelsea accuse le coup durant une bonne période puis en fin de première mi-temps, redevient dangereux : D’abord avec un coup franc de Schürrle renvoyé en corner par Fabianski, puis avec Oscar qui voit son tir à ras de terre du droit repoussé par le gardien adverse. Mais l’égalisation arrive finalement au meilleur des moments, juste avant la pause citron : On joue alors la 45ème minute 1 quand Diego Costa laissé seul sans le moindre marquage sur un corner remet les pendules à l’heure (1-1, 45’ 1).

La reprise voit un autre visage de Chelsea qui repart du bon pied et prend enfin l’avantage après dix minutes. Action merveilleuse orchestrée par Hazard t Fàbregas avec le joueur catalan qui sert Costa, lequel d’un sang froid glacial place le ballon sous la transversale s’offrant un joli doublé et son sixième but en quatre journées (2-1, 56’). Le show de l’international Espagnol est pourtant loin d’être finit puisque l’ancien Colchonero à la 68ème est également l’auteur du troisième but (Son septième en Premier League). Sur un tir de Ramires, l’attaquant d’origine Brésilienne se place dans le dos des défenseurs de Swansea et trompe une nouvelle fois l’infortuné Fabianski (3-1, 68’). Le festival de but n’est toutefois pas encore finit. A la 81ème minute, Remy entré en jeu à la place de Diego Costa marque le but du 4-1 avec un tir à ras de terre du droit qui fait suite à un festival de Hazard (4-1, 81’). Six minutes plus tard, Shelvey clôt les débats en profitant du relâchement de la défense de Chelsea. Les Blues remportent trois points mérités particulièrement au vue de leur deuxième mi-temps. Chelsea peut s’savourer et regarder de haut en bas le reste de la concurrence.

 Statistique clé :

Le hat-trick de Diego Costa constitue à lui seul un nouveau record. Sept buts marqués en quatre matchs. Sans jamais manquer un seul rendez-vous. Il est le second joueur de l’histoire de la Premier League à avoir inscrit au minimum un but lors des quatre premières journées (Le premier fut Micky Quinn)

L’homme du match :

Difficile de choisir entre Diego Costa et Cesc Fàbregas : Impossible de ne pas citer l’ancien baroudeur de l’Atlético Madrid et de ne pas lui décerner la distinction d’homme du match. Il marque son tout premier triplé sous les couleurs de Chelsea. Une performance qui lui permet d‘occuper la première place du classement des buteurs avec sept réalisations S’il vous plait. Un joueur fantastique qui, pour le moment justifie pleinement les millions dépensés l’été dernier par Chelsea pour acquérir ses services. Impossible d’oublier de parler aussi de Cesc Fàbregas, certainement, l’homme en plus de ce Chelsea contrairement à la saison écoulée. Cinq passes décisives en quatre rencontres, le meilleur en Premier League dans ce domaine mais au-delà de la statistique, il a cette capacité à servir et à trouver au bon moment le juste coéquipier pour finir les actions. Une classe que peu de joueurs possèdent. L’action du second but est une pure merveille et sa passe pour Diego Costa est un ‘’chocolat’’ que son compatriote a dégusté avec grand plaisir.

Le pire :

Ki Sung-Yueng: En dépit de son nom à consonance asiatique qui peut le rendre à nos yeux sympathique. Il n’est malheureusement pour lui jamais rentré dans le match. Jamais au centre des actions, incapable de trouver ses camarades ou de contraster les offensives de Chelsea. Un samedi à oublier.

 

Fiche technique complète du match :

Barclays Premier League (Quatrième journée)

Chelsea FC 4-2 Swansea (‘’autogol Terry (C)’’ 12', Costa (C) al 45 1, Costa (C) 56', Costa (C) 68', Remy (C) 81', Shelvey (S) '87.

Note - avertissements: Amat (S), Shelvey (S)

 

CHELSEA (4-2-3-1): Courtois; Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta; Fabregas (82' Salah), Matic; Schurrle (46' Ramires), Oscar, Hazard; Costa (72' Remy.

Manager: Mourinho

SWANSEA (4-2-3-1): Fabianski; Rangel, Amat (46' Fernandez), Williams, Taylor; Shelvey, Sung-Yueng; Dyer, Sigurdsson, Routledge (dal 66' Montero); Gomis (76' Bony).

Manager: Monk

Arbitre: Kevin Friend

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter