Accueil Eco Partenariat etranger

30 pays seront présents au SIPSA

L'Algérie explore les moyens de développer son agriculture


sipsa

09 Mai 2014 | 15:11
shadow


Auteur :


sipsa

Le salon de l’agroalimentaire et du machinisme agricole aura lieu mi-mai (du 15 au 18) avec la présence de 30 pays et 500 exposants. Lors de la première journée de l’évènement, en plus des expositions, il y aura aussi une rencontre sur les 1ères Rencontres maghrébines vétérinaires en présence de Dr Boughalem Karim, directeur des services vétérinaires au ministère de l’agriculture afin de discuter notamment de la stratégie pour l'éradication de la peste des petits ruminants au Maghreb.

Il y aura ensuite un débat sur la thématique de la valorisation des produits d'origine animale et du système d'assurance qualité. La thématique de l’enseignement et la recherche sur les services vétérinaires est au programme lors du deuxième jour. Un autre sujet sera débattu lors de la rencontre. C’est celui de la génétique bovine et des petits ruminants suivi d’une conférence sur les viandes rouges et la transformation.

La nutrition animale et les cultures fourragères ainsi que l’économie laitière seront également au menu des participants.

 « L’aviculture, sortie de crise» et le développement rural agro écologie et les produits de terroir ne seront pas négligés lors de la journée du 17 mai. Ce sera aussi l’occasion d’organiser une journée grand public et une visite de jeunes agriculteurs.

Ensuite, ce sera aux spécialistes de débattre sur la thématique des ressources en eau et du développement de l’irrigation ainsi que de son utilisation rationnelle à côté des sujets liés à la recherche et au développement. Les débats se poursuivront sur l’innovation et la technologie dans le domaine de l’eau.

 

Hamid Salhi



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter