Accueil Sport Sports divers

Judo - Grand Prix Zagreb

Le bilan des Verts


16 Septembre 2014 | 10:11
shadow


Auteur : Rédaction sportive


Le judo algérien s'est illustré au Grand Prix Zagreb-2014 (12-14 septembre), en remportant une médaille d'argent, deux 5es places, une 7e et une 15e position au tableau final sur 46 pays classés, rapporte lundi le site officiel de la fédération internationale de judo (IFJ). La meilleure prestation algérienne a été l'œuvre de Mohamed Amine Tayeb ( 100kg) qui est monté sur la 2e place du podium, après avoir perdu la finale face au Hollandais Roy Meyer (par deux shido).

Pour atteindre la finale, Tayeb devait passer quatre adversaires qu'il a battus avant terme. L'Algérien a éliminé, tout à tour, le Lituanien Arturs Nikiforenko (1er tour), l'Autrichien Daniel Allerstorfer, le Roumain Daniel Natea et en demi-finale le Russe Volkov Andrey, après un combat intense.

La consécration de Mohamed Amine Tayeb a été précédée par la 5e place de Lyès Bouyakoub dans la catégorie des -100kg, après avoir échoué au pied du podium pour le bronze, face au Portugais Jorge Fonseca. La seconde 5e position ramenée par la sélection algérienne a été enregistrée par la judokate Imène Agouar chez les (-63kg). Agouar a atteint, également, la demi-finale de sa catégorie qu'elle a perdue face à la Slovène Tina Trstenjak, vainqueur de la médaille d'or.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter