Accueil Inter monde / Europe

Les musulmans de France unanimes

«Halte à la barbarie»


26 Septembre 2014 | 18:03
shadow

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris affirme, Dalil Boubakeur , que «l'islam, c'est la tolérance», lors d'un rassemblement en hommage à Hervé Gourdel, le Français assassiné en Algérie par des djihadistes.


Auteur : Mohamed B.


Plusieurs centaines de personnes, dont la maire socialiste Anne Hidalgo et la députée Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France, se sont réunies devant la Grande Mosquée de Paris pour rendre hommage à la mémoire d'Hervé Gourdel.

«Face au terrorisme aveugle, face à la barbarie, comment, comment chers frères, chères sœurs, parler d'islam?  Tuer un homme, dit le Coran, c'est comme si on tuait toute l'humanité.  Dans l'islam, la vie est sacrée. L'islam, c'est la tolérance», », a lancé Dalil Boubakeur.

Et d’ajouter : «Par notre dignité, par notre recueillement, nous voulons tous et toutes témoigner de notre volonté de rejet de ces exactions ignobles. Nous musulmans de France, nous disons 'halte à la barbarie', nous affirmons et nous répétons que l'islam, c'est la paix, c'est le respect de la vie. Tous ensemble, nous disons 'non' au terrorisme, 'non' à la barbarie».

Pour sa part, le président du CFCM, Mgr Dubost, a estimé que ce rassemblement était une expression «forte et vivante» de la volonté d'unité nationale et de notre volonté inébranlable de vivre ensemble. Ceci, avant d’exhorter les musulmans à être «fiers» de ce qu'ils sont : «Je ne partage pas votre foi, mais je la respecte. Nous devons ensemble gagner le combat de la paix».

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter