Accueil Sport Foot international

Serie A :

Le plein de confiance pour la Juventus


28 Septembre 2014 | 11:08
shadow

La vieille dame de Massimiliano Allegri continue sa balade de santé en Série en s’imposant (0-3) sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Un doublé de Tévez et un but de Morata, son tout premier sous ses nouvelles couleurs offrent aux champions d’Italie en titre une bonne bouffée d‘air frais avant le choc au Vicente Calderòn ce Mercredi en Ligue des champions. L’apache ouvre le score à la 35ème minute puis il double la mise à l’heure de jeu. Entre temps, Buffon arrête un pénalty de Denis préservant ainsi son invincibilité cette saison. Morata marque lui le but du définitif (0-3). La Juve tient donc le rythme imposé par l’AS Roma. L’entraineur des Lombards Colantuono a été exclu pour protestations.


Auteur : salim hamidouche


La Roma met la pression, la Juventus lui répond. L’exercice 2014-2015 de Serie A confirme les pronostiques d’avant saison, c’est un duel entre deux équipes pour le Scudetto. Au succès (2-0) des Giallorossi face à l’Hellas Vérone en début de journée, le (0-3) à l’extérieur de la Juventus fait éco. Sur la pelouse de l’Atleti Azzurri d'Italia, les Bianconeri souffrent quelque peu lors de la première demi-heure avant de finalement monter en régime. Comme d’habitude, la vieille dame est transcendée par ses hommes clés et plus précisément par l’un d’entre eux : Tévez une nouvelle fois brillant ouvre la marque à la trente cinquième minute et il récidive à l’heure de jeu en s’offrant un doublé qui tue définitivement tout suspense. Entre temps, un autre champion de la vieille dame s’était lui aussi illustré. Gianluigi Buffon puisque c’est de lui qu’il s’agit a repoussé un pénalty de German Denis. Le portier de la Nazionale Italiana préserve ainsi son invincibilité. À rendre la soirée des Piémontais encore plus agréable, le premier but en Bianconero d’Alvaro Morata. La Juventus est leader (En compagnie de l’AS Roma) avec le maximum de points après cinq journées, Tévez est le meilleur marqueur du championnat et la défense est toujours inviolée. Allegri peut désormais penser avec sérénité au choc face aux vices champions d’Europe, les Colchoneros d’El Cholo Diego Simeone.

Le film du match :

Le début de partie tonitruant des joueurs de l’Atalanta Bergame aurait fait trembler n’importe quelle équipe. Des latéraux en grande forme, des attaquants en mouvements et un pressing très haut sur le porteur de ballon adverse (Plus précisément sur Marchisio). Baselli s’essaye de loin, l’ancien joueur de la Juve Estigarribia conclue une contre attaque mais Buffon contrôle de loin. La Juventus de Turin résiste et doucement mais surement commence à (re)prendre le jeu à son compte et quand elle décide d’accélérer, elle fait rapidement des dégâts. A la trente cinquième minute, la première accélération côté droit de Lichtsteiner offre à Tévez l’ouverture du score sur la quasi première véritable occasion des visiteurs (35’, 0-1). LLorente en toute fin de cette première période est tout prêt de doubler la mise mais le score reste inchangé nonobstant les trois minutes de temps additionnel ajoutées par Monsieur Orsato, le referee de cette rencontre.

En deuxième mi-temps, l’entrainer de l’Atalanta Colantuono essaye d’injecter du sang neuf en incorporant son ailier très offensif, le jeune Molina (Né en 1992). Ce choix s’avère judicieux et gagnant pour les Bergamasques puisque que ce dernier obtient sur son premier (quasi) ballon un pénalty suite à une intervention en retard (Faute toutefois peu évidente) de Giorgio Chiellini. Denis se présente sur le point des onze mètres mais voit Buffon repousser sa tentative. Sur la continuité de l’action, la punition est immédiate avec Tévez qui double la mise bien aidé il est vrai par le gardien adverse Sportiello peu inspiré sur l’occasion du but du break (60’, 0-2). Colantuono s’énerve et hurle sur ses joueurs, Orsato, l’arbitre du match n’apprécie pas trop ‘’les maux doux’’ et renvoie en tribunes le technicien des Nerazzurri de Bergame. Allegri incorpore pour la dernière demi-heure (un peu moins) l’ancien joueur formé au Real Madrid Alvaro Morata qui la veille était annoncé comme titulaire. L’Espagnol en profite pour inscrire le troisième but de la tête sur une passe de Pereyra lui aussi néo-rentrant. Premier but de l’ancien Madrilène sous ses nouvelles couleurs. La Juve en Italie n’a plus grand-chose à prouver, il lui faudra mercredi se montrer extrêmement solide face à l’Atlético Madrid au Vicente Calderòn. Les Colchoneros sont également en super forme puisqu’ils ont étrillé le dernier vainqueur de l’Europa League et co-leader en Liga avec le Barça de Messi et Neymar avant cette journée du championnat Espagnol en l’occurrence, le Séville FC (4-0). Les Bianconeri sont onc prévenus.

Statistique clé :

15 points sur 15. Dix buts marqués, aucun encaissé, difficile de faire mieux pour la Juventus de Turin FC !

L’homme du match :

Carlitos Tévez : Et qui d’autre que lui ? Cette victoire de la Juventus, comme les précédentes du reste porte son nom. Il débloque le match et met fin à tout suspense en s’offrant un doublé d’une façon cynique et au meilleur moment de la partie. Quatre buts en championnat, six toutes compétitions confondues.

Le pire :

Marco Sportiello : Soirée désastreuse pour le gardien de l’Atalanta. Il rate lamentablement sa sortie sur le premier but de la Juve et il ne fait pas mieux sur le second. Avec au moins un arrêt sur l’une des deux occasions, son équipe aurait peut-être pu espérer plus longtemps.

La déclaration :

Carlitos Tévez : « Buffon ? Tout le monde sait que c’est un immense gardien. On a été chanceux de marquer le second but juste après leur pénalty raté. Maintenant, on va penser au match face à l’Atlético Madrid en espérant y disputer un grand match ».

 

Fiche technique du match :

Serie A Tim (Cinquième journée)

Atalanta Bergame 0-3 Juventus de Turin (26' 35', 60' Tévez, 84' Morata. A 59' Buffon arrete un pénalty de Denis)

Stade : Atleti Azzurri d'Italia (Lombardie. Italie)

Affluence : très nombreuse

ATALANTA (4-4-2): Sportiello; Zappacosta, Biava, Benalouane, Dramé; Gomez (76' Bianchi), Carmona, Baselli (64' Cigarini), Estigarribia (49' Molina); Boakye, Denis.

Entraineur : Colantuono

 

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Ogbonna, Bonucci, Chiellini; Lichtsteiner, Vidal (dal 71' Pereyra), Marchisio, Pogba, Evra; Tevez (85' Coman), Llorente (dal 67' Morata).

Entraineur: Allegri

Arbitre : Orsato

Avertissements : Benalouane, Marchisio, Chiellini, Molina, Evra

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter