Accueil Inter Monde arabe

Attentat contre une école à Homs

41 enfants tués


02 Octobre 2014 | 09:55
shadow


Auteur : Redaction internationale


Au moins 41 enfants syriens ont péri mercredi dans un double attentat contre leur école dans un quartier de Homs (centre), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Les enfants morts sont âgés entre six et neuf ans", a précisé le gouverneur de Homs, Talal al-Barazi.

Il s'agit d'un des bilans les plus élevés en terme de mort d'enfants depuis le début du conflit syrien il y plus de trois ans. L'attaque chimique contre la Ghouta orientale près de Damas en 2013 avait tué des dizaines d'enfants tandis que 49 enfants parmi une centaine de personnes avaient perdu la vie dans le massacre de Houla dans la province de Homs en 2012. L'attentat n'a pas été revendiqué. "Au moins 41 enfants sont morts et plusieurs sont encore portés disparus", a dit le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. "Un kamikaze a posé une bombe dans un lieu devant l'école puis il s'est fait exploser dans un autre lieu devant l'établissement", a-t-il ajouté. "Il y avait des corps complètement déchiquetés".

A la mi-juin, deux attentats avaient déjà frappé ce quartier de Homs dans le conflit qui ravage la Syrie depuis mars 2011 et qui avait commencé par des manifestations pacifiques réprimées dans le sang par le pouvoir.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter