Accueil Sport Foot international

Liga BBVA :

Le Barça reprend ses bonnes habitudes !


05 Octobre 2014 | 14:02
shadow

Défait en ligue des champions mardi dernier sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-2). Le FC Barcelone a repris ses bonnes habitudes en signant une sixième victoire en sept journées. Un succès assez convaincant (0-2) sur le terrain d’un Rayo Vallecano totalement dépassé et qui a fini la partie à neuf joueurs. Une nouvelle fois buteurs, le duo infernal Messi-Neymar JR a encore frappé, Claudio Bravo lui s’empare du record historique d’invincibilité.


Auteur : salim hamidouche


Après le revers subit au parc des princes face aux coéquipiers de David Luiz en Ligue des champions. On attendait tous une réaction de la part des catalans et ces derniers n’ont pas déçu et ne se sont pas fait prier pour récolter trois nouveaux points face à une équipe Madrilène du Rayo Vallecano certes courageuse mais impuissante et punit par une facilité déconcertante, la faute faut-il l’avouer à une défense assez lamentable.

L’équipe de Luis Enrique reprend donc la tête du classement. Une première place que les Blaugrana avaient momentanément perdue en début d’après-midi suite au succès retentissant du FC Valence sur les champions en titre de l’Atlético Madrid (3-1). Une victoire convaincante d’un FC Barcelone qui en Liga n’a toujours pas encaissé le moindre but. Une défense de fer guidée par l’imbattable Claudio Bravo qui sans aucune contestation est le gardien numéro de la formation culè. En attaque, le duo Messi-Neymar a fait le reste.

Il aura suffit aux catalans de 120 secondes pour mettre fin à tout suspense dans cette partie. Dans une première mi-temps peu excitante et ou seules les accélérations des attaquants Blaugrana ont enflammé les spectateurs du Vallecas. La deuxième période fut il faut le dire assez ennuyeuse. Donnant l’impression d’assister à un entrainement la faute notamment à l’expulsion de Morcillo après l’heure de jeu. Un carton rouge qui n’aura pas la moindre influence sur le score final. La deuxième expulsion pour la formation de Jemez (92’) suite à deux cartons jeune d’un Aquino extrêmement nerveux fut-elle aussi sans grande conséquences finalement.

Le film du match :

Au petit trot, sans se presser en prenant son temps, c’est ainsi en quelques mots que l’on pourrait résumer ce match du FC Barcelone. La formation catalane qui connaissait parfaitement cette équipe du Rayo Vallecano. Une équipe courageuse, combative mais très vulnérable en défense. Les hommes de Luis Enrique optent donc en début de partie pour une drôle de stratégie. Ils laissent volontairement la possession du ballon aux Banlieusards Madrilènes pour mieux les punir en contre au moment opportun. Messi



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter