Accueil Politique Partis

Mobilisation de l’opposition autour de la transition démocratique

Jil Jadid ouvre le bal des actions de terrain


09 Octobre 2014 | 10:40
shadow


Auteur : Saïd Rabah


Le parti Jil Jadid sera le premier à ouvrir le bal des sorties sur le terrain, décidées par la CLTD et l’instance de consultations et de suivi en vue de vulgariser l’initiative de l’opposition pour la transition démocratique. Deux actions sont prévues, en effet, pour ce week-end à Aïn Defla et à Oran. C’est ce qu’a annoncé le parti que préside, Sofiane Djilali, dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 octobre.

« Dans le cadre de la campagne de sensibilisation du peuple sur l’importance du projet de la transition démocratique, le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali, a l'honneur de vous inviter à couvrir les événements suivants: Un meeting populaire à la salle des conférences au centre ville de Khemis Miliana, Wilaya de Aïn Defla, ce vendredi 10 Octobre  2014, à partir de 10.00 H du matin et une campagne de proximité dont le point de départ sera le siège de la commune de Tafraoui, Wilaya d’Oran, ce samedi 11 Octobre  2014, à partir de 10.30 », lit-on dans ce communiqué.

C’est donc le début de la mobilisation populaire autour du changement démocratique décidé par l’opposition qui projette de créer un rapport de force au sein de la société pour contraindre le régime à accepter l’idée de la transition. « Ces actions sont décidée dans le cadre des recommandations de l’instance de consultations et de suivi. C’est une initiative de Jil Jadid, mais les membres de cette instance seront invités à prendre part à cet évènement », explique Sofiane Sakhri, chargé de communication de Jil Jadid.

Selon lui, le parti a obtenu une autorisation de la salle des conférences de Khemis Miliana pour l’organisation de cette rencontre. « Mais n’avons pas encore l’autorisation de la wilaya. Si la DRAG refuse d’autoriser cette action, nous ferons quand même le déplacement et nous dénoncerons sur place les abus de l’administration. Mais nous continuerons notre action avec une campagne de proximité », explique-t-il. Selon lui, Jil Djadid a programmé aussi une autre conférence thématique à Alger sur le thème de la transition. « Nous avons introduit une demande d’autorisation auprès de la wilaya d’Alger. La conférence est programmé pour le 18 octobre », annonce-t-il.      

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter