Accueil Eco Partenariat etranger

Exploration des hydrocarbures

Le premier sondage offshore prévu fin 2015


14 Octobre 2014 | 10:40
shadow


Auteur : Redaction nationale


Le premier sondage offshore en Algérie est prévu, «avant la fin de l’année 2015», a annoncé, lundi, à Oran, le P-DG par intérim du groupe Sonatrach, Saïd Sahnoune.

"Nous comptons réaliser notre premier sondage en prévision d’un forage en mer au cours du 4ème trimestre 2015", a déclaré M. Sahnoune, à l’APS, en marge de la conférence internationale sur l’industrie du gaz en Algérie, dont les travaux ont pris fin, lundi en début d’après-midi.

"Nous avons deux implantations qui sont suffisamment avancées. Une sur la partie occidentale du pays et l’autre sur la partie orientale", a indiqué le premier responsable du groupe pétrolier algérien.

"Ce premier sondage sera réalisé probablement dans la partie orientale, sur le segment Bejaia- Annaba", a-t-il ajouté.

D’autre part, M. Sahnoune a estimé que la Sonatrach "aurait besoin d’un accompagnement technique pour réussir cette opération", ajoutant que des mesures ont été mises en place, notamment celle concernant la sécurisation du sondage.

"Nous avons achevé notre campagne d’acquisition de données sismiques l’année passée. Nous avons obtenu des résultats de très bonne qualité", a affirmé le même responsable, indiquant qu’une autre étape sera entamée, celle du traitement et de l’analyse des données obtenues.

"Nous intervenons en mer sous une profondeur de 2500 mètres. Très peu de sociétés à travers le monde atteignent ce niveau", a-t-il ajouté.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter