Accueil Sport Equipe nationale

Algérie - Malawxi, ce mercredi à 20h30

Composter le visa pour le Maroc !


15 Octobre 2014 | 07:10
shadow

Un point, un tout petit point, c’est ce qui manque à l’équipe nationale pour valider et composter définitivement son billet pour la prochaine phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Une qualification (à moins d’un véritable cataclysme) qui devrait s’officialiser ce mercredi soir à l’issue de ce match retour face au Malawi.


Auteur : salim hamidouche


Quelques jours après avoir enregistré un énième succès convaincant au Malawi (0-2), le troisième en autant de match dans ces éliminatoires. Les verts n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers puisqu’ils accueillent cette même formation du Malawi dans la forteresse du stade Mustapha Tchaker avec dans la tête un seul mot d’ore « Gagner ». L’emporter et enregistrer un quatrième succès dans ces qualifications mais surtout valider définitivement la présence des verts à la phase finale de la CAN 2015 et ce, deux journées avant la fin de ce mini championnat, c’était d’ailleurs l’objectif tracé par le sélectionneur national Christian Gourcuff à savoir valider la qualification à l’issue de ce regroupement afin de jouer les deux prochains matchs restants sans aucune pression.

La première part du marché a été brillamment rempli par les camardes de l’excellent Raïs M’Bolhi après la belle victoire de samedi après-midi. Désormais, pour officialiser la qualification et la présence des verts au Maroc en début d’année prochaine, il faudra à l’Algérie réaliser le minimum syndical à savoir récolter le point du match nul pour mettre un terme définitif à tout suspense. Si le nul est suffisant, il n’en demeure pas moins que l’équipe nationale qui pour l’occasion retrouvera Blida ne devrait pas se contenter du partage des points et jouera comme à son habitude pour gagner d‘autant qu’en face, le Malawi sans lui manquer de respect, ne devrait (à priori) pas poser beaucoup de problème aux verts car comme on n’a pu le constater lors du match aller et malgré des conditions favorables aux Malawites, la différence de niveau était assez flagrante entre les deux pays.

L’occasion de faire tourner ?

D’ici la coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national dont le 4-4-2 selon ses propres propos commence à être convenablement assimilé par ses joueurs pourrait profiter de cette partie pour chambouler quelque peu son effectif et essayer de nouvelles têtes d’autant que les dates FIFA avant la phase finale ne seront pas très nombreuses et compte tenu de l’adversaire, l’occasion pour Christian Gourcuff est donc propice pour faire des essais sans pour autant négliger ou sous estimer l’adversaire car comme on le sait tous, en Football, rien n’est impossible.

L’Algérie qui en cas de qualification pourrait également profiter des deux prochaines rencontres face à respectivement à l’Ethiopie et au Mali pour essayer de nouvelles choses et améliorer les automatismes pour arriver en confiance lors de la phase finale.

Gagner, en y mettant la manière !

Face au Malawi, tout autre résultat qu’une victoire (même si un nul suffirait) serait vécu avec toutes proportions gardées comme un véritable petit échec si l’on peut dire. Le public du stade fétiche des verts qui devrait répondre nombreux ce mercredi soir s’attend à vivre une soirée pleine de buts. Face à un Malawi certes loin d‘être une foudre de guerre mais qui mathématiquement peut encore espérer une ‘’miraculeuse’’ qualification. Les verts devront satisfaire les attentes de ses nombreux fans car désormais, l’Algérie a atteint une nouvelle dimension, gagner ne suffit plus, il faut aussi y mettre la manière. Réponse ce mercredi soir !

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter