Accueil Sport Foot national

Affaires Dabo et Ebossé

Kerbadj recadre Hannachi


16 Octobre 2014 | 10:24
shadow


Auteur : Rédaction sportive


Les récentes déclarations de Mr. HANNACHI, Président de la JS Kabylie,  sont fausses et dénuées de tout fondement.

La Fédération et la Ligue de Football Professionnel ne gèrent pas les payements des joueurs de clubs étrangers.

Le règlement de l’affaire du joueur étranger DABO relève de la seule responsabilité de la JSK qui aurait dû payer ce joueur depuis très longtemps, puisqu’elle a épuisé tous les recours concernant la décision de la FIFA.

A ce sujet et conformément à la décision de la commission de discipline de la FIFA, si le Président de la JSK ne s’acquitte pas des sommes dûes au joueur et aux amendes de la FIFA avant la fin du mois d’octobre 2014, la JSK se verra défalquer six (06) points et risque plus tard la rétrogradation.

Par ailleurs concernant le remplacement du joueur Feu EBOSSE, la JSK avait le droit de le remplacer immédiatement par un joueur local. Ayant choisi de recruter un joueur venant de l’étranger, même s’il est algérien, la qualification reste liée, conformément aux règlements relatifs à l’obtention d’un certificat international de transfert de la FIFA – C.I.T-, et que semble délibérément ignorer Mr. HANNACHI.

Ce certificat est délivré, comme le savent tous les clubs, électroniquement par un système dénommé TMS, qui n’est ouvert que durant les deux périodes de signature (été – hiver).
Donc, la qualification du joueur proposé ne pourra se concrétiser qu’à l’ouverture de ce système international en décembre 2014.
In LFP .dz



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter