Accueil Mag Société

Ils appellent à une action de protestation à travers le territoire national

Les travailleurs du pré-emploi reviennent à la charge ce lundi


jeunes du pré-emploi

11 Mai 2014 | 08:04
shadow


Auteur :


jeunes du pré-emploi

Les travailleurs du Comité national des contrats pré-emploi et filet social, un comité qui opère sous l’égide du Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique (SNAPA), reviennent à la charge. Ils annoncent des rassemblements devant tout les sièges des wilayas à travers le territoire national, ce lundi 12 mai, indique le comité dans une déclaration rendue publique.

Le comité estime que ses revendications « sont légitimes »  et « garanties par la Constitution et les textes internationaux ». Il affirme aussi son intention de continuer la lutte « contre toutes les formes de chômage et de travail précaire, l'injustice et la corruption», lit-on dans le communiqué.

Les protestataires disent n’avoir pas d’autres choix que d’occuper la rue afin de revendiquer leurs droits.

Avec leur action prévue le lundi, Ils « exigent et sans conditions » entre autres, l’intégration des jeunes recrus dans le cadre du pré-emploi dans des postes permanents, le calcul des années d'expérience dans les services professionnels et une prime de départ à la retraite, ainsi que l’octroi d’une allocation chômage  pour les jeunes jusqu'à ce qu’ils obtiennent un poste de travail.

Madjid S.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter