Accueil Sport Foot international

UEFA Champion’s League :

La Juve tombe aussi à Athènes !


24 Octobre 2014 | 14:53
shadow

La Juventus revient d’Athènes avec une défaite qui complique sérieusement les chances de qualification de la Vieille Dame: Kasami, un ancien de Palerme, offre trois précieux points à la formation Helene. En deuxième mi-temps, l'équipe d’Allegri augmente le rythme de la partie et se crée une multitude d’occasion mais Roberto, le gardien de l’Olympiakos réalise des prouesses et quand il est battu, il est suppléé par ses poteaux comme sur ce tir de Morata. Pour la Juve, il s’agit là de la deuxième défaite de rang à l’extérieur en Ligue des Champions.


Auteur : salim hamidouche


En fin de compte, la Juventus de Turin aurait amplement mérité un match nul, probablement le résultat le plus logique compte tenu de ce qu’on a pu voir sur le terrain du stade Karaïskaki, mais en substance cela n’aurait pas changé grandes choses. Parce que la Juventus, comme l’a déclaré Buffon après le match, n’a pas le droit de perdre des points face à une équipe comme l'Olympiakos.  Si l'objectif tracé par le club est (au moins) d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. La réalité du terrain est bien plus morose. Au Pirée, les Bianconeri enregistrent une deuxième éfaite consécutive en dehors du Piémont en Ligue des Champions. Un énième revers qui met à nu les carences d’une Vieille Dame et qui confirme que celle-ci est tout sauf une grande équipe. Pirlo, Tévez et Pogba, les stars de la Juventus, ne brillent pas et le résultat n’en est que logique: Le seul point positif de la soirée fut incontestablement Alvaro Morata, auteur de beaucoup de belles actions. L’ancien Madrilène, malheureux sur ce match, touche même la barre transversale en fin de partie: le gamin a du talent. Dorénavant, c’est lui qui doit être titulairisé.

Le film du match :

L’Olympiacos rentre tout de suite dans la partie. Le premier avertissement côté Grec arrive à la sixième minute. Mitroglou sur le côté gauche d'une bonne position tente sa chance mais sa tentative est hors care. Quelques instants plus tard, Buffon doit s’employer pour éviter le pire aux siens: D‘abord sur coup franc de 25 mètres superbement tiré par Dominguez que le portier et capitaine de la Squadra Azzurra sort en corner. Tévez se voit refusé et (à juste titre) un but pour hors-jeu, et peu de temps après, Elabdellaoui intervient de justesse toujours sur l’apache pour l’empêcher de conclure: c’est hélas les deux seuls occasions notables de la Juventus dans ce premier half, Pirlo censé être le régulateur de jeu des triples champions d’Italie en titre perd beaucoup de ballons au milieu de terrain. Et sur l'un d'entre eux née la contre-attaque qui amène l’ouverture du score des Kokkini (Les rouges en grec): un très joli but marqué à la 35ème minutes, d’un certain Kasami, un ancien de Palerme.

Furieux du rendement de ses poulains, le directeur sportif de la Juventus Marotta descend à la mi-temps dans le vestiaire pour secouer son équipe. Et cela porte visiblement ses fruits, l'équipe de la Juventus se réveille enfin. Pour vous dire la vérité seulement après un quart d'heure en seconde période, et après l’entrée sur la pelouse de Marchisio à la place d'un Pirlo méconnaissable. Kasami rate lamentablement à l’heure de jeu le but du break. Toujours menée, la Juventus décide enfin de sortir de ses gants et élève son rythme, Morata, l’homme du match côté Juve se démêle comme un fou sur le front de l’attaque (touchant même la transversale). Pogba et Tévez ne sont pas en reste mais ils tombent sur un Roberto en état de grâce. L’Olympiacos, cependant, plie mais ne rompt pas et fini par finalement l’emporter. Une victoire importante dans l’optique de la qualification. Pour la Juve ; il faudra maintenant un miracle pour se qualifier. En effet, au moins 7 points lors des 3 prochains matchs seront nécessaires pour voir le printemps Européen.

Statistique clé :

Pour la toute première fois cette saison toute compétition confondue, la Juventus a regagné les vestiaires en étant mené à la mi-temps. Dans la mesure où le but encaissé lors de la seule défaite de la saison (avant cette rencontre) contre l'Atlético Madrid est arrivé dans les dernières minutes de la partie.

L’homme du match :

Alejandro Dominguez : Son positionnement très avancé entraîne des difficultés pour la Juventus dans les premières minutes de la partie. Il offre des passes à ses coéquipiers avec une grande continuité n’en déplaisent à ce qui pensent qu’à 33 ans – on est trop vieux pour ce genre d’événement.

Le pire :

Andrea Pirlo : Rarement, nous l’avons vu jouer aussi mal. Il rate un nombre incalculable de ballons, mais aussi dans la phase la plus simple de son jeu à avoir le dribble, où il a toujours été l'un des meilleurs au monde. Physiquement pas au point : il n’aurait pas dû prendre part à cette rencontre.

Quelques déclarations :

Gianluigi Buffon - "A la fin, nous aurions aussi mérité un match nul, nous avons eu beaucoup d'occasions mais leur gardien a été très bon. Maintenant, si la qualification est compliquée? Bien sûr, chaque défaite complique les choses. Ce qui est certain, c'est que la Juventus ne peut pas perdre des matchs de cette manière. "

Paul Pogba : ‘’Gagner à l'extérieur n'est jamais facile. Si on veut se qualifier, on devra le faire, et c'est dans ce domaine que nous devons progresser. Nous devons être plus efficaces devant le but. Nous avons manqué d'efficacité et, si vous ne marquez pas de but, vous vous arrêtez là.’’

 

Fiche technique complète du match:

UEFA Champion’s League –Troisième journée (Groupe A)

Olympiakos Le Pirée (GRE) 1-0 Juventus (ITA)  (35’ Kasami)

Stade : Stade Karaïskaki (Aegean Sea, Grèce)

Affluence : très nombreuse

 

Olympiakos (4-2-3-1) - Roberto; Elaboellaoui, Botia, Abidal, Masuaku; Maniatis Milivojevic, Kasami (91’ Giannoulis), Dominguez (84’ Fuster), N'Dinga; Mitroglou (68’ Afellay).

Entraineur : José Miguel González Martín

 

Juventus (3-5-2) - Buffon; Ogbonna (78’ Pereyra), Bonucci, Chiellini; Lichtsteiner, Vidal, Pirlo (57’ Marchisio), Pogba (87’ Giovinco), Asamoah; Tevez, Morata.

Entraineur : Massimiliano Allegri

 

Arbitre : Milorad Mažić (Serbie)

Avertissements : 37’ Lichtsteiner, 44’ Botìa, 56‘ Masuaku, 59‘ Pogba, 65’ Marchisio

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter