Accueil Politique Tous les évènements

Il lance sa nouvelle stratégie: Benflis décide de créer son propre parti


ali ben flis

19 Avril 2014 | 13:20
shadow


Auteur :


 

Changement de tactique et de position pour le candidat, Ali Benflis. Ne reconnaissant pas les résultats du scrutin de jeudi dernier qui l’a placé à la deuxième place, très loin derrière le président-candidat, avec 12% des voix, l’ancien chef du gouvernement décide de passer à l’offensive, en lançant son propre parti. « J’ai déjà annoncé la création d’un cadre politique. Je vais annoncer cela dans les toutes prochaines semaines pour respecter les délais réglementaires », déclare Ali Benflis, en marge d’une réunion avec les partis qui l’ont soutenu durant la dernière campagne électorale.

L’appellation de cette nouvelle formation, ajoute-il, sera décidée en collaboration avec tous ceux qui le soutiennent. « Le sigle et l’appellation vont être définis avec ceux qui me soutiennent. Une équipe est déjà au travail pour préparer les statuts et le règlement intérieur. Avant l’annonce de ce parti, je vais organiser des réunions dans certaines wilayas », indique-t-il.

La création de ce parti, ajoute-t-il, répond à « une demande, exprimée de la part des citoyens dans les différentes wilayas » qu’il a eu à visiter lors de la campagne électorale.

Interrogé sur la possibilité de voir les petits partis dissous dans une grande formation politique, Benflis rétorque: « Tout est possible. Mais tout se décide avec mes partisans ».

 

Saïd Rabhi

 ali ben flis



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter