Accueil Politique Tous les évènements

Pour examiner les voies et moyens du changement démocratique

Le mouvement Barakat chez le RCD et Ennahda


Barakat

12 Mai 2014 | 17:23
shadow


Auteur :


Barakat

Après une série de rassemblements contre le quatrième mandat du président Bouteflika, le mouvement Barakat s’ouvre sur les partis politiques d’opposition. Ses membres ont entamé, depuis dimanche dernier, une série de rencontres avec les chefs des partis politiques qui luttent pour le changement démocratique.

La 1ère rencontre a eu lieu, hier au siège du parti Ennahda, avec le secrétaire général de cette formation politique, Mohamed Dhouibi et sa direction nationale. Aujourd’hui, une autre délégation du mouvement Barakat a fait le déplacement au siège du RCD pour y rencontrer le président du parti, Mohcine Belabbas.

 « Dans le cadre de l’ouverture et de débats avec les partis politiques et les mouvements d’opposition, deux délégations du mouvement Barakat ont rencontré le secrétaire général d’Ennahda, Mohamed Douibi, et le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, et ce, respectivement le dimanche 11 mai et le lundi 12 mai 2014. Les chefs de partis et le mouvement Barakat ont échangé leurs avis et leurs conceptions du changement démocratique et pacifique », annonce le mouvement Barakat dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

 « Les discussions ont également tourné autour de la situation politique actuelle du pays, des perspectives et des actions engagées par les partis et les mouvements, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour converger les efforts. Les discussions avec les diverses formations politiques et mouvements d’opposition se poursuivront », ajoute-t-on.

Cette démarche, précise des membres du mouvement, s’inscrit dans la durée. D’autres rencontres seront programmées dans les prochains jours avec les partis et les personnalités qui font partie de la coordination pour les libertés et le changement démocratique (CLTD) ainsi que le FFS et les autres mouvements associatifs qui partagent, avec eux, les mêmes revendications.

Said Rabhi

X



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter