Accueil Inter Monde arabe

Guerre en Syrie

Le retour des Djihadistes français interdit par les autorités


guerre_en_syrie

14 Mai 2014 | 14:20
shadow


Auteur :


guerre_en_syrie

La France qui soutient les groupes armées en Syrie, a récemment pris des mesures pour dissuader et punir les candidats français à la guerre dans ce pays. Le message est clair : « Les terroristes sont tolérés en Syrie, mais pas en territoires français ».

Le constat que fait le politologue franco-syrien, Bessam Tahhan, sur les deniers événements survenus en France est implacable. Evoquant, l’arrestation et la mise en garde-à-vue de six personnes soupçonnées de s’être rendues en Syrie ce mardi 23, il dira que l’hexagone « va mettre des décennies à s’en débarrasser ».

Dans un entretien accordé à la radio nationale, il soutient qu’il est loin d’être le seul à avoir établi que : « la France grouille de ces mules ». Il évoquera ainsi, d’anciens des services secrets français qui ne se sont pas fait prier pour se révolter contre la politique du gouvernement, en lui rappelant qu’il s’était trop engagé « d’une façon sympathique » vis-à-vis de ces « révolutions arabe ». Un enthousiasme qui l’aurait aveuglé au point d’en oublier de voir le danger islamiste qui était « caché derrière ». « Il y a une inconscience totale que ce soit au quai d’Orsay ou encore au ministère de l’intérieur français », a conclu M. Tahhan.

Une question coule de source : Ce pays va-t-il payer le prix de son soutien à ces terroristes ? Une problématique qui se pose également dans d’autres pays impliqués dans cette guerre qui a déjà tuée 150.000 personnes. A ce propos M. Tahhan indiquera que le problème n’implique pas la France seulement. Selon lui, « La Belgique, la Hollande et même des Etats-Unis qui comptent parmi les pays « exportateurs de JIhadistes », ont du souci à se faire.

 

Iles Sad



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter