Accueil Politique Tous les évènements

Une déclaration rendue publique consacre la division du mouvement

Des membres de Barakat accusés de négocier avec des satellites du pouvoir


une des manifestations de Barakat

15 Mai 2014 | 17:53
shadow


Auteur :


une des manifestations de Barakat

Le mouvement Barakat qui s’est opposé au 4ème mandat de Bouteflika se fissure.  Après les élections et la réélection de Bouteflika, le mouvement a gelé ses manifestations et actions de rue à Alger. A partir du 11 mai des animateurs du mouvement sont allés rencontrer des chefs de partis politiques dont le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Jil Jadid, Ennahda et le Parti de la liberté pour la justice et le développement (PLJD).

Apparemment, ces discussions n’ont pas été du goût de tous les membres de ce mouvement. Dix-neuf militants de Barakat, dont des membres fondateurs, ont contesté « cette démarche incompréhensible et douteuse »par le biais d’une déclaration rendue publique hier. 

Pour les signataires de la déclaration, « cette initiative lancée par quelques personnes qui ne représentent qu’elles mêmes, s’inscrit en porte à faux avec les idéaux, le texte fondateur et notamment la déclaration politique de Barakat, rendue publique le 14 avril 2014, à Alger». Le Communiqué souligne également que ladite initiative est «contestée par la majorité des membres de l’assemblée générale de Barakat. »

Les rédacteurs du communiqué affirment qu’ils continueront toujours « à dire non au système, à ses homme et à ses pratiques. » Et d’ajouter : « Ce n’est donc pas aujourd’hui que nous allons trahir la confiance que les Algériens ont placé en nous, en négociant avec les satellites du pouvoir. »

 

Madjid Serrah



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter