Accueil Politique institutions

Communiqué du ministère des affaires étrangères

Fermeture à « titre préventif et urgent » de l’ambassade d’Algérie à Tripoli


Ambassade d'Algrie à Tripoli

16 Mai 2014 | 19:17
shadow


Auteur :


Ambassade d'Algrie à Tripoli

L’Algérie a procédé à la fermeture « à titre préventif et urgent » de son ambassade et son consulat général à Tripoli. C’est ce qu’a indiqué, ce vendredi 16 mai, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, diffusé par l’APS.

 « Suite à des informations certaines de l’existence d’une menace réelle et imminente ciblant nos diplomates et agents consulaires, il a été décidé, en coordination avec les autorités libyennes, de procéder à titre préventif et urgent, à la fermeture de notre ambassade et de notre consulat général à  Tripoli », explique-t-on dans le même communiqué.

Tout en insistant sur « le caractère temporaire de cette mesure dictée par les conditions sécuritaires difficiles », le ministère des Affaires étrangères rappelle à nouveau la « solidarité » de l'Algérie avec le peuple et les autorités  libyennes et son « soutien aux efforts consentis pour l'édification de l'Etat  de droit et pour l'instauration de la paix et de la sécurité sur l'ensemble  du territoire libyen ». Des individus armés ont, comme nous l’avons annoncé dans notre article de ce matin, ont attaqué, jeudi soir, l’ambassade d’Algérie à Tripoli, dans l’objectif d’enlever l’ambassadeur.

 

Saïd Rabhi



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter