Accueil Mag Société

Bejaia

L’exécutif communal de Boudjellil décrié par 17 villages


20 Mai 2014 | 17:05
shadow


Auteur :


La situation s'est de nouveau corsée dans la commune de Boudjellil. Le siège de la municipalité a fait objet fermeture depuis trois jours. Les populations issues de 17 villages de la commune ont réitéré des revendications liées à l’amélioration de leur cadre de vie. Une cade de vie assez dégradé et pour lequel ils rendent responsable l’exécutif communal à sa tête le maire M. Rachid Moussaoui, dont le «démission» est réclamée pour « incompétence» et «immobilisme».

Avant-hier soir, les villageois frondeurs ont initié un meeting au chef lieu communal et ont fermé hier l’unité plâtrière SOMACOB du village Tala L’vir. Ils menacent, à l’heure où nous mettons en linge, de fermer la voie ferroviaire reliant Béjaïa, l’est et le centre du pays. Le président de l’association Itri du village Tala L’vir M. Saâdi était hier intransigeant. Très excédé par «l’inertie» des élus locaux, il exige l’application des conclusions de l’enquête menée à leur demande par ordonnance du wali, il y a trois mois, sur la gestion des affaires de la municipalité.

Une gestion qualifiée de «catastrophique» et caractérisée par des « dysfonctionnements chroniques depuis presque deux années» selon M. Saâdi. Hier, la tension était à son comble chez les villageois las d’attendre la satisfaction des revendications qui ne vient toujours pas face à l’insouciance des élus locaux.

Les villageois ont exprimé leur détermination à poursuivre leur combat contre «l’immobilisme» de ceux sensés les représenter et prendre en charge leurs problèmes. Tala L’Bir, Douar Tigrine et Douar Tazmalt, Tighilt, Avalich, Béni Mansour, Tamda, Iaârkab, Larbaâ Takdhimt, etc, ont constitué un collectif qui n’est pas prêt de céder un iota de ses exigences à commencer par celle liée au «départ immédiat de l’exécutif ».

Au menu, avant dont le revêtement des ruelles des villages, le raccordement en électricité de foyers, le raccordement en eau potable et le renforcement du débit d’eau pour la plus part des villages, l’installation d’éclairages publics, la réalisation de réseau de voirie. Affaire à suivre.

 Salim S.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter