Accueil Mag Société

Recrutement contesté de 500 agents à l’APC de Constantine

La fonction publique ouvre une enquête


siège de l'APC de constantine

23 Mai 2014 | 12:47
shadow


Auteur :


siège de l'APC de constantine500 postes d’emplois attribués dans des conditions ont créé la polémique parmi les employés recrutés dans le cadre du filet social au niveau de cette APC. La liste des candidats admis n’a pas été affichée et les lauréats ont été convoqués individuellement par courrier. Là aussi, « ça n’a pas raté » : la colère était au rendez-vous !

 

Des employés de cette APC étaient la semaine dernière revenus à la charge pour crier leur ras-le-bol face à ce qu’ils considèrent comme un véritable « abus de pouvoir » de la part des responsables locaux. «Pourquoi la liste des personnes choisies pour être titularisées n’a-t-elle pas été affichée jusqu’à présent ?» s’interrogeaient-ils. Parmi les commentaires qu’on pouvait relever alors figurent le célèbre et récurrent dans ce type de situation : « «tout se fait de manière opaque».

Force est de constater qu’une semaine après, le rythme par lequel évolue la situation reste, pour le moins, lent.

 

Dernier rebondissement en date : hier jeudi 22. La direction de la fonction publique décidait donc enfin d’ouvrir une enquête. Ainsi, à la demande du wali, des cadres de l’administration locale et de la fonction publique ont été saisis pour éplucher les dossiers des 1200 candidats ayant participé au concours de recrutement pour les  postes d’administrateurs et agents, lancé au mois de… novembre 2013.

 

Iles Sad



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter