Accueil Politique Partis

Opposition

Réunion dimanche des chefs de la CLTD


24 Mai 2014 | 17:27
shadow


Auteur :


Les chefs des partis de la Coordination nationale pour les libertés et une transition démocratique (CLTD) vont se réunir, demain dimanche à Alger, a-t-on appris d’une source proche de la Coordination. La réunion, qui se déroulera au siège du MSP à Alger abordera essentiellement la finalisation du texte de la plate-forme politique que ce groupe de partis devra soumettre à la conférence nationale des forces de l’opposition qui aura lieu le 10 juin prochain à Alger.

Les chefs des partis du RCD, MSP, FJD, Jil Jadid et Ennahdha auxquels s’ajoutera l’ancien premier ministre, Ahmed Benbitour, vont donc adopter le document qui va symboliser leur union au sein de la Conférence de l’opposition. Mais les responsables concernés ne vont pas faire de ce document une copie définitive. Ils veulent laisser l’opportunité aux autres participants d’enrichir les propositions de l’opposition.

On sait d’ores et déjà que le document des partis de l’opposition comporte des indications précises. Il s’agit de pousser le pouvoir vers la création d’un gouvernement d’union nationale et la mise en place d’une commission indépendante de préparations d’élections législatives, locales et présidentielles anticipées.

Mais cela n’est possible que si le pouvoir accepte de jouer le jeu. Ce qui n’est pas évident.

A rappeler que la Conférence nationale des partis de l’opposition, qui devait avoir lieu le 07 juin a été décalée de 3 jours à cause d’indisponibilité de salle de réunion. Elle se tiendra le 10 du même mois à Alger.

 

Akli Ouali



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter