Accueil Eco Marches publiques

Approvisionnement en eau durant la saison estivale

Hocine Necib rassure : « Toutes les mesures ont été prises »


Hocine Necib

25 Mai 2014 | 16:02
shadow


Auteur :


Hocine NecibParmi les craintes que suscitent, chez nombre de familles algériennes, l’arrivée de la saison estivale : les coupures d’eau. Pourtant et si on en croit le département en charge de la question, il n’y aurait aucun souci à se faire pour cette saison. Ainsi, le Ministre des Ressources en eau, Hocine Necib l’assure : « toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer un bon approvisionnement des citoyens en eau potable durant la saison estivale ».

« A la veille de la saison estivale, non seulement nous avons pris toutes les dispositions, en matière d'organisation et de renforcement de moyens d'intervention, mais également de la sécurité des stocks de produits nécessaires au traitement des eaux pour assurer aux usagers et aux citoyens une eau potable de qualité », a-t-il déclaré en marge d'un regroupement national des directeurs d'unités de wilayas de l'établissement public Algérienne des Eaux (ADE).

 

Des projets livrés avant le Ramadhan

 

Le ministre a précisé qu'un "dispositif spécial" a été mis en place au niveau du ministère pour suivre la livraison d'un certain nombre de projets et qui "doivent" être livrés avant le début du mois de Ramadhan pour assurer une meilleure alimentation en eau potable dans le nord, dans les Hauts-plateaux et dans l'extrême sud du pays.

Actuellement, une douzaine de barrages sont en cours de réalisation dans les quatre coins du pays, ce qui portera à terme le parc national des barrages à 84 infrastructures. En outre, deux stations de dessalement d'eau de mer à Oran et à Chlef sont en cours de construction. M. Necib a affirmé aussi que son département était « déterminé à gagner la bataille de la gestion de l'eau", après avoir gagné celle des investissements dans les infrastructures de base afin d'assurer "la protection, la préservation et la bonne gouvernance de l'eau ».

 

Améliorer la qualité du service public de l'eau

 

Sur un autre chapitre et dans sa volonté d'améliorer la qualité du service public de l'eau et moderniser sa gestion, l'Algérienne des Eaux (ADE) a signé ce samedi 25 mai à Alger, des contrats de performance avec les unités relevant de cet établissement public dans 42 wilayas.

Parmi les ambitions que se tracent l’ADE à travers ces contrats, selon l’entreprise figure en bonne place : l'amélioration de la prise en charge des doléances des clients de l'ADE dans les délais réglementaires et le développement de structures d'accueil et des centres d'appel téléphonique.

 

Iles Sad



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter