Accueil Politique Partis

FLN

Le Comité central convoqué pour le 23 juin prochain


26 Mai 2014 | 17:26
shadow


Auteur :


Face à l’offensive de ses adversaires du mouvement de redressement, le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, s’en tient à son agenda. Alors que ses opposants préparent la convocation d’une réunion extraordinaire du comité central (CC) pour élire un nouveau secrétaire général, un poste qu’ils considèrent toujours vacant, Amar Saadani dit non.

Il vient d’arrêter la date de la session ordinaire du CC avec un ordre du jour qui ne traitera pas des questions organiques. En effet, Amar Saadani convoque officiellement les membres du CC pour le 23 juin prochain en vue d’examiner les propositions sur le projet de révision constitutionnelle. « Cette session verra la présentation aux membres du CC, de propositions sur le projet de révision constitutionnelle », affirme Amar Saadani, dans une déclaration faite, aujourd’hui à l’APS.

Selon lui, une copie du projet de révision de la Constitution a été adressée à toutes les mouhafadhas du FLN pour permettre aux différentes structures du  parti d’émettre un avis et de présenter des propositions pertinentes. « Les mouhafadhas comptent un vivier de compétences à même d’enrichir le projet par des recommandations concrètes », explique-t-il.

Le FLN, rappelons-le, avait installé la semaine dernière une commission composée de juristes, chargée de présenter des propositions sur le projet de révision de la Constitution, initié par le président Abdelaziz Bouteflika. Il est à rappeler que les consultations sur la révision de la constitution devant être conduite par Ahmed Ouyahia, Directeur de cabinet de la présidence de la république, devront débuter au début du mois de juin.

Amar Saadani veut-il gagner du temps avec le débat autour de la révision de la constitution ? Possible ! Et cela d’autant plus que le mouvement de redressement qui a annoncé, récemment l’unification de ses rangs, avait pris la décision d’accélérer les procédures dans le but de convoquer, dans les plus brefs délais, la réunion extraordinaire du CC afin de destituer Saadani, considéré à leur yeux, comme « un indu occupant du poste du SG de l’ex-parti unique ».

 

Said Rabah



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter