Accueil Politique Tous les évènements

La session extraordinaire boycottée par l’opposition

L’assemblée communale d’Akbou de nouveau en crise


siège de l'APC d'Akbou

27 Mai 2014 | 21:45
shadow


Auteur :


siège de l'APC d'AkbouLa session extraordinaire de l’assemblée communale d’Akbou, qui a été convoquée hier par le maire de la ville ne s’est pas tenue dans les conditions souhaitées par l’édile communal. L’Opposition composée de 15 élus (indépendants, MEN et FLN) ont boycotté cette session. Après avoir rejeté les points inscrits à l’ordre du jour de la session ordinaire tenue le mois passé, ces même élus sont revenus  à la charge hier pour réitérer l’installer des commissions et un nouvel exécutif.

Le point lié à l’enveloppe de 20 milliards de centimes, destinée à l’achat des terrains des villageois de Mechta, pour pouvoir mettre en œuvre la procédure de régularisation juridique n’a pas été voté.  L’un des farouche opposant au maire, en l’occurrence, Mouloud Salhi, de la liste «Akbou Avant Tout» nous a indiqué que «Les 150 milliards de centimes pour la réalisation de projets de développements qu’on avait voté ne sont toujours pas débloqués. Le maire refuse aussi d’installer l’exécutif et les commissions pour un fonctionnement normale de l’APC».

« Nous lui avons suggéré aussi de voter une somme pour le payement des salaires des travailleurs, mais il a refusé que ce point soit voté indépendamment des autres et aujourd’hui, il a pris les travailleurs en otage».

Hier, la mairie était paralysée par un mouvement de grève des travailleurs qui réclament l’adoption du tableau des effectif, le versement de salaires des contractuels et l’amélioration des conditions de travail, entre autres.

 Salim S



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter