Accueil Politique Partis

Conférence de l’opposition

Elle se tiendra finalement au Mazafran


Les partis de de la CTLD refusent le dialogue d'Ouyahia

03 Juin 2014 | 17:17
shadow

Après avoir essuyé un premier refuse de l’hôtel Hilton, les membres de la Coordination des partis de l’Opposition vont finalement tenir leur rencontre au niveau du Chapiteau de l’Hôtel Mazafran à Zeralda.


Auteur : Mohamed B.


 

Pourtant, la veille, tout semblait être compromis. Alors que la plus importante rencontre des partis et personnalités de l’opposition devrait se dérouler le 10 juin, la direction de l’Hôtel Hilton en a décidé autrement. Elle a décidé, de manière unilatérale, d’annuler une réservation effectuée voilà une quinzaine de jours.

L’information révélée par le journal El-Watan sonne comme une interdiction qui ne dit pas son nom. « Les personnes chargées de payer la salle se sont présentée, aujourd’hui, en vue de régler la facture. La direction de l’hôtel leur a signifié que la réservation est annulée et la salle a été donnée à quelqu’un d’autre pour la même date. Comme seule explication, les responsables ont argué que le paiement devait être fait une journée avant », explique Sofiane Sekhri, chargé de communication de Jil Jadid. Ce dernier estime que la réponse de la direction de l’hôtel n’a rien d’administratif. « Est-il possible de changer de contrat de jour au lendemain ? », s’est interrogé.

Les membres de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) ont vu dans cette attitude une manière, pour les autorités, d’empêcher la tenue de cette conférence sur lesquels reposent beaucoup d’espoirs de l’opposition.

Jusqu’à ce matin, plus de 160 invitations ont été envoyées aux partis et personnalités qui devront assister à cette conférence. Des personnes connues du paysage politique et médiatique seront de la partie. En plus des partis qui composent la coordination (RCD, MSP, FJD, Jil Jadid, Islah et l’ancien premier ministre Ahmed Benbitour) Ali Benlis, Mouloud Hamrouche et d’autres partis vont faire le déplacement.

Il reste maintenant de savoir si les résolutions qui sortiront de cette réunion vont donner des résultats. Qu’en fera le pouvoir ? La réponse est déjà dans les consultations que mènent Ouyahia.

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter