Accueil Sport Equipe nationale

Équipe nationale

Troussier : «L’Algérie ? Un défi intéressant»


troussier

25 Avril 2014 | 04:48
shadow


Auteur :


troussierParmi les noms de techniciens évoqués pour remplacer Vahid Halilhodzic dès la fin de l’aventure des Verts au Brésil, se trouve celui du Français, Philippe Troussier. Ce dernier se dit prêt à relever un nouveau défi en Afrique, où sa cote reste élevée, depuis plus de 25 ans lorsqu'il été à la tête des destinées techniques de l’ASEC Mimosa (Côte d'Ivoire). 

En se confiant, jeudi, à «Jeune Afrique», il confirme avoir eu des approches de la part des responsables marocains, gabonais, mais aussi algériens. «Oui, il y a eu des contacts, mais des contacts informels. Je n’ai envoyé aucune candidature», dit-il.  

«J’ai des relations d’amitié avec M. Raouaraoua, le président de la FAF, depuis des années. Mon nom circule, et entraîner l’Algérie après la Coupe du monde, cela serait aussi une option prestigieuse. Je précise que je n’ai pas envoyé de candidature. Il y a un sélectionneur sous contrat. Mais j’ai crû comprendre que la fédération aimerait être fixée rapidement, afin que l’éventuel futur sélectionneur puisse commencer à observer l’équipe lors de la Coupe du monde au Brésil», ajoute  «le sorcier Blanc» concernant le cas de l'Algérie. 

L’ancien sélectionneur du Japon affirme que ce qui l’intéresse n’est pas l’aspect financier, puisque, dit-il, sa principale motivation reste le volet sportif. «Je suis libre, immédiatement disponible et donc en position d’attente. Mais je pense que les choses vont vite évoluer, notamment au Maroc et au Gabon…», conclut-il.

Mohamed B. 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter