Accueil Politique Tous les évènements

Il organisé sa première action depuis le 16 avril dernier

Le mouvement Barakat manifeste contre le gaz du schiste à Alger


07 Juin 2014 | 17:10
shadow

Le mouvement Barakat réinvestit à nouveau la rue. Après plusieurs semaines de trêve, les animateurs de ce mouvement ont organisé, aujourd’hui 7 juin, un rassemblement devant la Grande Poste à Alger pour contester la décision du gouvernement d’exploiter le gaz de schiste.


Auteur : Saïd Rabah


Environ une trentaine de jeunes affiliés à ce mouvement, munis de pancarte sur lesquelles sont inscrit des slogans hostiles à l’option choisie par les autorités, ont réussi à tenir leur rassemblement. Sans heurt et sans affrontement avec les services de la police qui n’ont pas interdit cette action.

Plusieurs dizaines de minutes durant, les manifestants ont exprimé leur opposition à l’exploitation du gaz du schiste, emboîtant ainsi le pas à leurs concitoyens du sud qui commencent à s’organiser contre la démarche du gouvernement. « Non au gaz de schiste! », « Ne touchez pas à nos richesses nationales » et « l’Algérie n’est pas à vendre », scandaient les animateurs du mouvement Barakat, sous le regard curieux des passants.

Certains citoyens se sont même arrêtés pour comprendre l’objectif de la manifestation. Les organisateurs de cette action ont pris la parole, tour à tour, pour exposer le danger auquel est confronté l’environnement en Algérie à cause de l’exploitation du gaz de schiste.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter