Accueil Mag Société

Oran

Chute de l’empire de Zindjabil


09 Juin 2014 | 15:02
shadow

Les services sureté » de la wilaya d’Oran ont saisi, récemment, une quantité de 50 quintaux de kif traité cachés dans un entrepôt situé à Chteibo. 08 téléphones portables, 03 camions, un pistolet et munitions, 03 voitures ont été récupérés.


Auteur : Mohamed Salim


L’opération a également permis l’arrestation de 06 mis en cause dont un individu qui était le lieutenant principal du plus grand baron du trafic de drogue recherchée par toutes les polices du monde à savoir Ahmed Zindjabil.

La quantité saisie, estimée de 25 quintaux de kif, vient s’ajouter aux 28,36 quintaux de résine de cannabis interceptés après trois opérations distinctes. Les services policiers viennent d’asséner un coup dur aux narcotrafiquants à la faveur de ces saisies record et les arrestations en masse comme celle qui a permis de mettre la main sur le bras de droit de Zindjabil.

Ahmed Zendjabil, le Pablo Escobar algérien, est décédé en fin 2012 dans une clinique privé à Oran. Il a été enterré dans la discrétion la plus totale dans sa ville originaire, Chlef. Sa vie et sa mort ont été mystérieuses. Idem pour ses activités.

Il ya lieu de rappeler le baron du s'est livré en 2006 avant de balancer ses sbires dans la région ouest du pays, au Maroc et dans plusieurs autres pays d'Europe. Zendjabil a, dans les années 1990, pu instaurer son contrôle de tous les réseaux de approvisionnant l’Algérie, l'Europe et le Moyen-Orient.

Après une cavale qui a duré une décennie, il a été arrêté en 2003 par l’Interpol suite à un mandat d'arrêt international lancé à son encontre en 1999. Il a pu s’évader du tribunal d'Es Senia. Dans les aveux qu’il a eu à faire, plusieurs de ses acolytes, constitués de hauts dans l'armée royale sont tombés. Parmi eux, le directeur général de la police, le général Hamidou Laânigri.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter