Accueil Mag Société

Effondrement d’une vielle bâtisse à Meissonnier (Alger)

Une femme de 78 ans gravement blessée


Des immeubles sans entetien

09 Juin 2014 | 16:18
shadow

L’effondrement, ce matin, d’une vielle bâtisse dans le quartier de Meissonnier à Alger a causé de grave blessure à une femme âgée de 78 ans.


Auteur : Saïd Rabah


L’accident s’est produit, selon des témoins sur place, au niveau de la rue Ibn Nafis, non loin du marché de Meissonnier. « La vieille  femme a  été transférée à l’hôpital Mustapha Bacha », explique un responsable de l’APC de Sidi M’hamed. Selon lui, la bâtisse effondrée appartient à une entreprise, qui a abandonné les lieux.

 «L’effondrement a eu lieu vers 9h30 du matin. Heureusement qu’à cette heure-ci, cette rue est pratiquement vide. La vielle dame blessée n’était pas chanceuse», explique un des témoins. Les circonstances de cet accident ne sont pas encore déterminées.

Mais, la vétusté de l’immeuble et le pourrissement de la charpente de bois qui supportait la toiture et qui aurait été particulièrement fragilisée par les dernières pluies, seraient à l’origine de cet effondrement. « Il s’agit d’une ancienne unité de production de textile », explique les riverains.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter