Accueil Politique Partis

A une ou deux heures de l’ouverture de la Conférence

Benbitour exalte l’effort fourni par les membres de la CNLTD


10 Juin 2014 | 08:39
shadow

La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD), dont la conférence nationale pour un changement pacifique et une période transitoire est prévue dans les prochaines heures, veut faire dans la discrétion totale et ne rien dévoiler sur les attentes de cette démarche. Une manière certainement d’éviter toutes spéculations sur cet événement tant attendu.


Auteur : Hayet Bendjelloul


Tous les partis et personnalités membres se sont donné le mot pour ne pas se prononcer notamment sur les résultats escomptés de ce congrès durant lequel sa plateforme sera soumise aux discussions, qu’une fois ce dernier clôturé.

« Nous avons conclu d’observer le silence jusqu’à la fin des travaux qui s’étaleront tout au long de la journée pour ne prendre fin qu’en soirée (20heures) et  dont les résolutions des participants seront rendues publiques le mercredi. Eviter de mettre dans la gêne», s’est contenté de nous répondre l’ex chef du gouvernement Ahmed Benbitour, à une question sur les chances de ce conclave de déboucher sur une action concrète loin des slogans permettant de redresser la politique du gouvernement.

Des partis et personnalités d’envergure tels que le vieux parti de l’opposition (FFS) et le représentant du pole des forces de changement, candidat malheureux à la présidentielle d’avril 2014, Ali Benflis, viennent de rallier l’initiative de la CNLTD. Cependant, Liamine Zeroual, Ahmed Taleb El-Ibrahimi, Ali Yahia Abdenour demeurent  les éminents  absents de ce rendez historique.    

« Et dire que personne ne croyais en l’opposition », rajoute M. Benbitour qui reconnait que la coordination a effectué un parcours de combattant pour organiser cette rencontre dont la date a  été à mainte fois décalée à cause d’entraves « bureaucratiques ».

Il est évident que le défi de cette rencontre grandiose, est de sortir avec des solutions palpables, et non pas avoir un effet fictif. Car le plus important n’est pas dans le nombre de participants mais plutôt dans l’adoption d’une action effective.  

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter