Accueil Eco Partenariat etranger

Exposition spécifique de produits algériens à Tunis

Un fiasco pour les 40 participants


10 Juin 2014 | 18:42
shadow

Jusqu`à tard dans la soirée d`hier, aucune information n`a été diffusée sur le petit écran concernant cette manifestation économique. Or, nous avons pourtant remarqué le jour de l`inauguration, une forte participation des medias lourds tunisiens. S’agit-il d`un boycott ? A ne rien comprendre. Pour beaucoup, cette manifestation est quasiment un fiasco.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Le comité tunisien chargé de la mise en œuvre du programme officiel des manifestations économiques à l’étranger organise une exposition spécifique de produits algériens à Tunis. Une manifestation économique qui se déroule du 9 au 15 juin où une quarantaine d’exposants de différents secteurs prennent part à cet événement.

Organisée au Palais des foires et exposition au Kram, dans la banlieue tunisoise, la manifestation a été inaugurée hier par son excellence l`ambassadeur d`Algérie, Abdelkader Hadjar, les ministres tunisiens du commerce et de l`agriculture, l`ambassadeur de la Palestine à Tunis et certains représentants diplomatiques accrédités.

Un défaut de communication a considérablement nuit la manifestation. Les personnes qui ont fait le détour ont annoncé à certains exposants qu`ils n`ont eu vent de l`organisation de cet évènement par hasard en apercevant un petit panneau publicitaire au niveau du rond-point situé à proximité du Palais des foires et exposition. Selon les exposants, les médias n’ont pas été tenus informés de l’événement. « Nous regrettons le manque d`information qui a influé négativement sur l’affluence des visiteurs », souligne l’un des exposants.

Un autre petit problème a failli gâcher la fête. La douane tunisienne a, en effet, voulu taxer des échantillons destinés à l`exposition seulement. Il a fallu la sollicitation du ministère algérien du commerce, par l`ambassadeur d’Algérie, pour que la barrière douanière soit levée », nous a déclaré à chaud Mr Benamara, l`assistant du directeur général de l`EURL SATEREX-IRIS SAT.

Ce dernier n`a pas manqué de relever que jusqu`à tard dans la soirée d`hier, aucune information n`a été diffusée sur le petit écran concernant cette manifestation économique. Or, nous avons pourtant remarqué le jour de l`inauguration, une forte participation des medias lourds tunisiens. S’agit-il d`un boycott ? A ne rien comprendre. Pour beaucoup, cette manifestation est quasiment un fiasco.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter