Accueil Mag Société

Béjaïa

Mise hors d’état de nuire d’une bande de malfaiteurs


13 Juin 2014 | 15:01
shadow

La sûreté urbaine du 1er arrondissement a mis fin aux activités d’une association de malfaiteurs composée de trois dangereux individus. R.F. 26 ans, alias Hamham, A.A 26 ans, alias El-Merrouki (le Marocain) et A.A. connu sous le sobriquet de Djidjli se spécialisaient jusque dans les vols à l’arracher.


Auteur : Salim S.


Leur dernier forfait remonte au 23 mai dernier lorsque qu’ils subtilisèrent leur victime, qui venait de faire un retrait à la BDL de rue Mustapha Benboulaïd du chef lieu, une somme de 45 milles dinars. Le principal accusé en l’occurrence R.F. l’a pris en filature avec son complice pour lui extorquer sous la menace et la force la somme en question pour disparaître, par la suite, dans la nature.

Une plainte déposée par la victime actionnera rapidement la brigade de la police judicaire, qui s’emploie rapidement à rechercher les malfaiteurs qui seront arrêtés. Présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Béjaïa, les deux principaux accusés ont été placés en détention préventive et le troisième, sous contrôle judiciaire.

Par ailleurs, la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Sidi-Aïch a arrêté le dénommé A.KH. 28 ans. Cet individu a des antécédents judiciaires, pour agression du vice-président de l’APC au cours de ses fonctions et dégradation de matériels de bureautique.

Le mis en cause a fait irruption dans le bureau du concerné en état d’ivresse avancé pour s’en prendre à l’occupant violement, l’insultant, et jetant par terre tout ce qui se trouvait sur son chemin.

Arrêté pal police, il a été transféré au commissariat puis présenté devant le procureur de la république pour dégradation volontaire de biens de l’Etat et humiliation d’un fonctionnaire au cours de ses fonctions. L’individu a été placé en détention provisoire.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter