Accueil Inter Maghreb Afrique

Tunisie

Deux hommes armés abattus


13 Juin 2014 | 15:43
shadow

Deux hommes armés ont été abattus dans la nuit e jeudi à vendredi lors d'une opération dans le nord-ouest de la Tunisie, a indiqué le ministère tunisien de l'Intérieur. Selon nos informations, l’opération se poursuit encore aujourd’hui.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Des unités de la garde nationale (équivalence de la gendarmerie) pourchassent encore un groupe de terroristes, selon le ministère, sans fournir d'autres détails sur ces heurts dans la région de Jendouba, située non loin de la frontière algérienne.

Rappelons qu’en mars dernier, trois militants islamistes armés avaient été tués dans une opération antiterroriste dans cette même région. Un mois plus tôt, deux policiers, un civil et un gardien de prison, avaient péri dans une attaque attribuée à la mouvance, jihadiste toujours près de Jendouba.

Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a annoncé, dans la nuit de jeudi à vendredi, être responsable de l'attaque ayant visé fin mai le domicile du ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou,  première revendication de la nébuleuse islamiste en Tunisie.

"Un groupe de lions de Kairouan est parti pour couper la tête du criminel Lotfi Ben Jeddou chez lui dans la région de Kasserine, et Dieu leur a permis de tuer un nombre de ses gardes personnels et d'en blesser d'autres et de leur prendre leurs armes", a indiqué un communiqué signé Aqmi et publié sur un forum qu'ils utilisent pour diffuser leurs revendications.

 

Pas de prise d’otages

 

Lors d’un point de presse tenu au siège du ministère de l’Intérieur à Tunis, hier, le porte-parole du ministère a nié la prise d’otages des habitantsd’Aïn Deba dans la région de Fernana par les terroristes en affirmant qu’une famille composée de 5 personnes est actuellement sous la protection de la Garde Nationale.

maison près de la forêt de la région sans réussir à prendre en otage l’un des habitants de la maison. Ce même responsable a lancé un appel aux habitants de la région d’Aïn Deba près de Fernana, gouvernorat de Jendouba.

Les autorités invitent tous les citoyens de la région où a eu lieu l’opération antiterroriste à tenir  aux autorités informées des déplacements des personnes étrangères à la région. Mr Aroui s’est adressé aux propriétaires des taxis collectifs et des voitures de location ainsi que les chauffeurs de transport public pour leur demander faire attention aux individus ayant des traces de sang en les invitants à alerter les autorités dans les plus brefs délais.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter