Accueil Politique Tous les évènements

Sellal à Ghardaïa

on change de wali et on recommence


14 Juin 2014 | 16:10
shadow

Le Premier ministre est depuis ce matin à Ghardaïa, dans le cadre d’une visite de travail, mais aussi pour trouver les voies et moyens de régler, une bonne fois pour toute, le problème qui sévit dans cette région du pays depuis des mois.


Auteur : Mourad Sid Ali


Abdelamlek Sellal a pris le soin d’opérer un changement « stratégique » à la tête de l’administration local, dans le but évident d’insuffler un sang nouveau, mais certainement aussi pour bénéficier d’un regard neuf qu’amènerai avec lui le nouveau wali en effet, à la Veil de ce déplacement, le wali de Ghardaïa a été nommé à la place de celui de Tamenrasset, lequel prendra ses fonction dans cette wilaya. Pour le nouveau wali, il s’agit d’un challenge sérieux, sans doute le plus important de sa carrière de haut fonctionnaire de l’Etat.

Par ce changement à la tête de l’administration, sans qu’il soit question de sanction, le gouvernement montre quelque part les limites de son « imagination ». En effet, après avoir actionné l’intermédiation des sages et promis plus de 30.000 lots de terrains au profit des Ghardaouis, les autorités centrales semblent en panne d’initiatives et misent sur le « regard neuf » du nouveau wali pour avoir une idée on ne peut plus clair des enjeux véritables qui mine la région.

A moins que le profil du nouveau premier responsable de la wilaya s’accorde avec la délicate mission qu’on lui confie. Autrement, il est entendu que la visite du Premier ministre n’est pas porteuse d’une solution dans l’immédiat. On voit, en effet, mal Sellal réussir à désamorcer la situation après un double échec, sans compter les multiples visites d’autres responsables nationaux.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter