Accueil Politique Partis

Il affirme vouloir construire un consensus national

Le FFS au secours d’Ahmed Ouyahia


15 Juin 2014 | 14:06
shadow

Boudé par une large partie de l’opposition, le Directeur de cabinet de la présidence de la république, Ahmed Ouyahia pourrait enfin voir sa démarche sauvée. Et pour cause, le front des forces socialistes (FFS) vient de répondre favorablement à son invitation pour des consultations sur la révision de la constitution.


Auteur : Saïd Rabah


L’annonce a été faite par le parti dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 15 juin. Pour le FFS, qui participé à la conférence nationale de transition du 10 juin dernier, cette participation aux consultations avec le pouvoir est justifiée par sa nouvelle orientation, enclenchée depuis 2012, visant « à construire un consensus national ».

« Dans un esprit de consensus et dans le cadre des contacts politiques engagés pour la reconstruction d’un consensus national, le FFS décide de répondre favorablement à cette invitation, pour donner son point de vue sur la situation politique et institutionnelle dans le pays », explique-t-on dans ce communiqué. Ainsi, les représentants de la direction nationale du FFS seront reçus, mardi prochain, au siège de la présidence.

En 2011, rappelons-le, le FFS était parmi les rares partis ayant refusé de prendre part aux consultations sur les réformes politiques menée, à l’époque, par la commission Abdelkader Bensalah. Le leader historique du parti, Hocine Aït Ahmed, aujourd’hui en retrait, avait dénoncé un manque de crédibilité de la démarche du pouvoir.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter