Accueil Politique institutions

Armement

Des blindés allemands pour l’Algérie


18 Juin 2014 | 18:12
shadow

Pour renouveler son parc militaire, l’Algérie va signer, dans les prochains jours, un contrat de 2,4 milliards de dollars avec le constructeur allemand Handelsblatt pour l’achat de blindés.


Auteur : Akli Ouali


L’agence Reuters, qui cite le quotidien économique allemande Handelsblatt, précise que contrat fait partie d’un lot global de 980 véhicules blindés qui ont été commandés par l’Algérie pour un montant total de 10 milliards de dollars.

Parmi les autres entreprises allemandes concernées figurent ThyssenKrupp, qui doit livrer deux frégates, et Daimler, retenu comme partenaire technologique pour la production de véhicules militaires, toujours selon Handelsblatt.

Ce contrat s’ajoute à d’autres accords passés entre l’armée algérienne et d’autres constructeurs allemands. Il s’agit notamment d’un projet portant construction de véhicules Daimler à Tiaret. Le constructeur Volkswagen, de son coté, va monter des véhicules légers destinés à l’ANP.

Ces nouveaux contrats confirment que l’armée algérienne diversifie ses fournisseurs. Après avoir compté essentiellement sur des fournitures russes pendant des années, l’ANP s’orient vers de nouveaux marchés. Elle a déjà acquis des frégates auprès de fourbisseurs italiens et anglais. Elle a également commandé un matériel de vision nocturne et des hélicoptères d’Afrique du Sud.

Cela ne diminue en rien de l’importance des fournitures russes en armement, notamment ne ce qui concerne les avions de chasse et les hélicoptères de combat.

Cette information n’est pas confirmée par les autorités algériennes qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer sur le sujet.

L’Allemagne est le troisième exportateur mondial de armes derrière les Etats-Unis et la Russie.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter