Accueil Politique Tous les évènements

Grève dans les aéroports français

La galère guette les algériens de France


21 Juin 2014 | 12:35
shadow

Coup dur pour les Algériens qui comptent se rendre au pays en cette période estivale, mais aussi ramadanesqsue.


Auteur : Iles Sad


Les prochains jours promettent en effet d’être marqués par une série de galères qui guette les membres de notre communauté qui comptent passer les grandes vacances et leur ramadan entourée de leurs familles. En cause: la menace de grève des contrôleurs aériens français qui planait depuis quelques jours en France, s’est concrétisée hier vendredi.

C’est ainsi que le programme des vols de la compagnie nationale Air Algérie, en provenance et à destination de l’Algérie, sera "fortement perturbé" du 24 au 29 juin, nous apprend la représentation générale France nord de la compagnie nationale, dans la capitale française. Cette perturbation intervient en raison d’une grève décidée par les services de la navigation aérienne française, précise la Représentation générale qui invite sa clientèle à se rapprocher de ses agences, en France, pour davantage d’informations sur leurs réservations.

La situation a donc dégénérée hier après que deux syndicats de contrôleurs aériens aient appelé à la grève pour protester contre les moyens "insuffisants" accordés à la navigation aérienne. Pesant au total plus de 60% des effectifs des contrôleurs du ciel, ces deux syndicats, le SNCTA et l'UNSA-ICNA, ont déposé un préavis pour un mouvement qu'ils promettent "particulièrement suivi".

"Un grand nombre d'annulations et de fortes perturbations des horaires sont à prévoir", ont-ils déjà annoncé dans un communiqué.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter