Accueil Mag Société

Bloquées entre l’Algérie et le Maroc depuis un mois

Les deux familles de refugiés syriens enfin en Algérie


21 Juin 2014 | 20:59
shadow

Les deux familles syriennes bloquées dans la « no man land » entre l’Algérie et le Maroc, du poste frontalier « Zoudj Bghal », à cause de la fermeture des frontières entre les deux pays ont réussi à rentrer au territoire algérien hier, jeudi 19 juin, a-t-on appris du militant de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme, Yacine Zaid.


Auteur : Madjid Serrah


« Les deux familles ont réussi à rentrer en Algérie. Ce n’était pas vraiment légal, mais apparemment les autorités les ont laissé passer. Par ce que avant-hier (jeudi 19 juin), le poste de garde était vide. » notre source ajoute que ce n’était pas un hasard ou une lacune, mais « C’était voulu » de laisser le poste sans garde pour permettre aux deux familles de rentrer en Algérie.

« Nous n’avons pas voulu donner l’information avant de vérifier auprès du Haut Commissariats aux Refugiés qu’elles ne seront pas expulsées » précise Yacine Zaid qui assure à la fin que les deux familles sont actuellement  en « Sécurité ».

A rappeler que ces deux familles de refugiés syriens ont été bloquées pendant presque un mois dans la « no man’s land » entre les deux pays après leur refoulement du Maroc.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter