Accueil Politique Partis

Comité central du FLN

Saadani : « Belkhadem m’a dit… »


24 Juin 2014 | 20:03
shadow

Abdelaziz Belkhadem n’a pas réussi son pari. Après avoir tenté de reprendre els rênes du FLN à l’occasion d’une session du Comité central qui s’est tenue mardi à l’Aurassi, le ministre d’Etat a tenté, en vain, d’imposer d’inscrire à l’ordre du jour un point lié au vote afin d’élire un nouveau secrétaire général de l’ancien parti unique.


Auteur : Akli Ouali


Venu tôt la matinée avec ses partisans, Belkhadem n’a même pas réussi à accéder à une salle hermétiquement fermée avec des agents de sécurité ramenés de l’extérieur.

Mais après un show qui a duré plusieurs dizaines de minutes, où l’ancien secrétaire général a improvisé plusieurs points de presse, Amar Saadani a réussi à tenir, dans la sérénité son Comité central.

Malgré une bagarre rangée à l’extérieur de la salle de réunion, Saadani et ses partisans, dont certains étaient même des proches de Belkhadem, sont restés imperturbables. L’ordre du jour proposé a été adopté sans aucun changement et voté à l’unanimité.

Aucun présent, parmi les 272 personnes annoncées par Saadani, ne s’est opposé à l’ordre du jour qui ne compte pas l’élection d’un nouveau secrétaire général.

S’adressant aux présents, Amar Saadani a même crevé l’abcès. « J’aurais aimé que le frère Belkhadem soit présent, ici, dans la salle, mais seul. J’aurais aimé qu’il vienne donner son opinion et nous allons lui répondre. A quoi rime ce spectacle ? Belkhadem veut devenir président de la République en emportant le FLN chez lui ? Ben, le temps des monopoles est terminé ! », s’est écrié le secrétaire général du FLN.

Ce dernier fait même des révélations sur Belkhadem qu’il invite à l’affronter sur un plateau de télévision. « Avant de me porter candidat au poste de secrétaire général, j’avais rendu visite à Belkhadem. Il m’avait assuré de son soutien à condition de me débarrasser des ministres » qui sont aujourd’hui des alliés de l’ancien secrétaire général, révèle Saadani.

Le secrétaire général a fait donc adopter, sans opposition aucune, les bilans politiques et financier présentés. Les membres du CC ont également adopté une déclaration politique qui rend hommage à Saadani.

Réunis un temps dans un restaurant mitoyen de la salle de réunion de l’hôtel Aurassi, les partisans de Belkhadem ont fini par rentrer chez eux, non sans provoquer une bagarre rangée entre eux et les agents de sécurité présents en nombre.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter