Accueil Eco Marches publiques

Tizi-Ouzou

Le Wali se sent « seul »


25 Juin 2014 | 10:42
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Le Wali de Tizi Ouzou, M Abdelkader Bouazgui, a déploré que le développement local soit otage des oppositions. Plusieurs investissements publics  portant sur la réalisation de  projets d’utilité publique  font l’objet de bocages et d’oppositions de la part des propriétaires des terrains qui devaient servir de terrain d’assiettes à la réalisation de ces équipements.

Intervenant lors de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), le  Wali s’est dit déçu par le retard enregistré dans l’avancement physique de ces projets dont certains ont connu un début de réalisation et d’autres en phase d’étude technique.  Sur ces derniers pèse déjà  le spectre des oppositions et des blocages  avoue, en outre,  sa frustration si d’aventure ces projets structurants et d’utilité vitale pour le développement socio-économique de la wilya venait à être annulés ou tout simplement repoussés à des délais indéfinis. 

Les travaux de dédoublement et réalisation de trémies au niveau  de la RN12, sur le  tronçon allant vers  l’Est de la wilaya  de cette voie dont les travaux de modernisation devaient être effectués, il y a de cela plusieurs années déjà,  réalisation d’ouvrages su la rocade nord ou encore des projets très attendus  tels que le nouveau CHU de Tizi-Ouzou  ainsi que  la nouvelle zone industrielle de Souamaâ (Mekla)  et dont les études techniques ont été lancées font l’objet d’oppositions de citoyens.

Ces projets budgétisés sont inscrits pour réalisation totalisent la bagatelle de plus de 150 milliards de dinars, l’équivalent de la couverture d’investissements publics  pour le développement d’une  wilaya étalés sur sept ans.

Le Wali qui a avoue « (se) sentir  souvent  seul, face à  de pareilles  situations », raison pour laquelle  M. Bouazgui lance un appel pour  la mise en synergie de toutes les volontés, élus et citoyens pour permettre la levée de tous ces blocages.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter