Accueil Politique Tous les évènements

Répondant à l’appel du RCD : Près de « 2O OOO » personnes ont marché à Tizi-Ouzou


img_5600.[1]

15 Avril 2014 | 09:30
shadow


Auteur :


img_5600.[1]Une foule immense a répondu favorablement à l’appel du RCD en marchant à Tizi-ouzou pour la « disqualification des élections présidentielles ». C’est vers 11 heures de ce matin que la procession humaine s’est ébranlée de l’Université Mouloud Mammeri où se sont rassemblés, dans le calme, plusieurs milliers de personnes répondant à l’appel à la marche lancé par le RCD, 20 OOO personnes selon Hadibi Saidi, Président du bureau régional du parti.

Des slogans appelant au boycott des élections du 17 avril et à l’officialisation de Tamazight ont été tonnés tout au long de la marche qui s’est dirigée vers l’ancienne mairie de la Wilaya de Tizi-Ouzou, où une prise de parole a été tenue par les animateurs de la marche dont Said Saidi et Mohcene Belabes, président du parti. Les animateurs de la marche réitéreront lors de cette prise de parole, les positions du RCD qui appelle à « la disqualification des élections présidentielles », mais également pour l’engagement d’un processus de transition «seule véritable alternative démocratique », pour sauver le pays et « en finir avec le système actuel », a observé Said Sadi.

Le président du RCD, Mohcene Belabès à, quant à lui, profité de cette occasion pour appeler tout le peuple algérien à « une à large mobilisation contre cette mascarade électorale ».

A la fin de la prise de parole, les manifestants se sont dispersés dans le calme. Les animateurs de la marche promettent de réoccuper pacifiquement la rue et de maintenir la pression jusqu’à l’engagement d’une véritable transition démocratique

Amine Berkane



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter